Notre histoire

1987 : Placements Banque Nationale voit le jour pour se consacrer au courtage à escompte, aux fonds communs de placement et aux programmes à l'intention des immigrants investisseurs. 

1988 : Deux divisions sont créées au sein de Placements Banque Nationale inc. L’une d’elles, InvesTel est entièrement consacrée aux services de courtage à escompte. 

1997 : InvesTel lance son premier site Web transactionnel.

1999 : La Banque Nationale annonce la création de Courtage à escompte Banque Nationale inc., une toute nouvelle filiale qui prend la relève du service de courtage à escompte InvesTel. Par le fait même, Placements Banque Nationale inc., qui administrait jusqu’à ce jour InvesTel, se consacre désormais entièrement aux activités reliées à la famille des Fonds Banque Nationale.

2003 : Le 22 août 2003, la Banque Nationale acquiert Altamira Investment Services Inc./Placements Altamira Inc. Cette acquisition permet à Banque Nationale Courtage direct l’intégration d’une nouvelle clientèle au sein de son service.

2008 : Dans le contexte de la transformation « Un client, une Banque » au sein de la Banque Nationale, la firme change son nom pour celui de Banque Nationale Courtage direct afin de refléter le rôle que la filiale apporte auprès de la Banque Nationale pour répondre aux besoins financiers de ses clients. 

2009 : Lancement de l’accès à la plateforme Market-Q, une puissante plateforme de données de marché qui permet de créer jusqu’à 20 listes de surveillance dynamique de 200 titres chacune pour permettre aux clients de garder un œil sur les titres de leur choix.

2011 : Lancement du Centre des FNB (fonds négociés en bourse) qui se veut une source d’information complète destinée non seulement à accompagner les investisseurs dans leur prise de décision, mais aussi à leur permettre de passer à l’action. Ce nouvel outil permet de sélectionner plus rapidement des FNB selon plusieurs critères, et donc de trouver facilement ceux qui répondent aux besoins des clients.

Lancement du site mobile optimisé pour les téléphones intelligents. Ce site permet aux clients de consulter leurs comptes ainsi que d’effectuer des transactions directement sur leur téléphone intelligent.

2012 : Accès à la recherche indépendante de Morningstar et des services de recherche de Financière Banque Nationale.

2012 : Intégration d’outils stratégiques exceptionnels pour nos clients; accès à la recherche indépendante de Morningstar qui vient s’ajouter aux services de recherche de la Financière Banque Nationale et diffusion quotidienne du bulletin Dow Jones en bref.

2013 : Lancement d’un nouveau site Web amélioré. Le nouveau site guide les investisseurs novices à travers un parcours d’investissement intelligent, tout en continuant d’épauler les investisseurs expérimentés dans leurs recherches.

Courtage direct Banque Nationale a obtenu le meilleur pointage parmi les firmes canadiennes de courtage à escompte analysées dans l'étude exclusive 2013 sur la satisfaction des investisseurs effectuée par J.D. Power (J.D. Power 2013 Canadian Discount Brokerage Investor Satisfaction StudySM). L'étude portait sur onze firmes et comptait 3 089 répondants. Les résultats du sondage exclusif reposaient sur l'expérience et les perceptions des clients interrogés durant les mois de mai et juin 2013.

Questions et commentaires


  
  
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