À propos
De l’information sur Banque Nationale Courtage direct, son histoire, son engagement ainsi que ses communications à l’intention du public

Notre engagement, vos responsabilités

Afin de vous offrir le service de qualité que vous méritez, nous désirons vous informer de notre engagement à votre égard, ainsi que des responsabilités qui vous incombent à titre de client.

Notre engagement 

  • Vous offrir, en tant que courtier direct, un accompagnement de qualité afin de vous aider à devenir un investisseur autonome.
  • Vous soutenir en offrant un service à la clientèle exceptionnel.
  • Vous donner accès en tout temps à un service de courtage direct de première qualité en vous offrant :
    • un site transactionnel à la fine pointe de la technologie;
    • une tarification très compétitive;
    • de l’information grâce à des outils performants et à l’assistance d’agents d’investissement;
    • un lien vers le site transactionnel de la Banque Nationale pour vos opérations bancaires.
  • Acheminer avec promptitude, selon vos instructions, vos ordres sur les marchés boursiers et vous expédier un avis d’exécution des transactions que vous effectuez.
  • Vous faire parvenir un relevé détaillé de votre portefeuille trimestriellement ou chaque mois si vous effectuez des transactions au cours du mois.
  • Agir avec professionnalisme, dans le respect de la législation et de la réglementation applicables aux valeurs mobilières.
  • Protéger vos renseignements personnels.

La Foreign Account Tax Compliance Act (FATCA)

Renseignements à l'intention des clients.

En savoir plus



Vos responsabilités

  • Examiner avec soin vos avis d’exécution, vos relevés de portefeuille et vos autres correspondances et nous signaler rapidement toute erreur ou omission.
  • Effectuer les recherches nécessaires, lire les documents d’information et prospectus et comprendre les caractéristiques relatives aux produits dans lesquels vous investissez.
  • Lire, comprendre et conserver précieusement, aux fins de référence, les conventions applicables à votre compte de courtage. N’hésitez pas à nous poser vos questions.
  • Suivre l’évolution de vos titres et consulter l’information publiée par les émetteurs en visitant différents sites d’information et en consultant les communiqués de presse, les avis, etc.
  • Prendre connaissance des documents qui peuvent vous être acheminés lors d’événements de marché ou de réorganisation visant les titres que vous détenez, ainsi que vérifier les conséquences fiscales des produits que vous transigez et agir en conséquence.
  • Lire soigneusement les prospectus des produits qui vous intéressent et ceux des fonds communs de placement afin de connaître les frais afférents ainsi que la période minimale de détention.
  • Maintenir en tout temps à votre compte les liquidités nécessaires, entre autres celles liées au règlement de vos transactions.

Banque Nationale Courtage direct est résolue à protéger la confidentialité des renseignements personnels de ses clients. Les politiques et les pratiques que nous avons mises en place ont été élaborées en fonction de leur conformité avec les principes édictés dans la Loi sur la protection des renseignements personnels et documents électroniques (Canada) et avec toute autre loi et norme provinciales de protection des renseignements personnels correspondante. 

Nous vous invitons à prendre connaissance de la convention intitulée « Conditions liées à la collecte, à l’utilisation et à la communication des renseignements personnels » ainsi que de notre Politique de confidentialité.

Questions et commentaires


  
  
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