Centre éducatif

Parcours d’apprentissage conçu pour les investisseurs autonomes qui souhaitent en savoir plus sur les marchés financiers et l’investissement

Les comptes de courtage

Des comptes pour tous vos besoins

Un compte de courtage est un compte d’investissement dans lequel vous pouvez négocier une très grande gamme de produits disponibles sur les marchés financiers. Il vous permet de magasiner le produit qui vous convient, tout en bénéficiant du soutien d’une institution réputée.

Il existe des différences importantes entre un compte bancaire et un compte de courtage. La plus évidente concerne l’usage du compte. Un compte bancaire est conçu pour déposer et retirer de l’argent fréquemment, tandis qu’un compte de courtage est conçu pour déposer de l’argent dans le but d’investir sur les marchés pendant une durée donnée.

Le courtage direct vous permet de gérer votre propre compte de courtage en choisissant vous-même les produits qui conviennent à vos objectifs de placement. Pour un investisseur autonome, un compte de courtage direct est plus attrayant puisque les frais de commissions et les frais annuels qui y sont associés sont beaucoup moins élevés.

Il existe plusieurs types de comptes de courtage. Le graphique* ci-dessous illustre bien que les besoins d’investissement changent au courant d’une vie. Avec Banque Nationale Courtage direct, vous pouvez profiter de tous les avantages que les comptes enregistrés procurent, en plus de pouvoir utiliser les comptes non enregistrés à votre guise!


* Les types de comptes suggérés dans le graphique sont présentés à titre informatif seulement. Banque Nationale Courtage direct ne fait aucune recommandation en matière d’investissement ou de planification financière.

Questions et commentaires


  
  
         #