Centre éducatif

Parcours d’apprentissage conçu pour les investisseurs autonomes qui souhaitent en savoir plus sur les marchés financiers et l’investissement

La planification successorale

Nous sommes d’accord, il est beaucoup plus motivant de faire de l’épargne placement en prévision de vacances que pour la division de nos biens en cas de décès. Pourtant, la planification successorale s’avère une des plus importantes formes de planification, car elle assure la préservation et la distribution de votre patrimoine selon vos désirs, tout en veillant à la tranquillité d’esprit de vos futurs héritiers. Sans un bon plan successoral et une stratégie de gestion de votre propriété en cas d’inaptitude, une grande partie du travail que vous aurez effectué au cours de votre vie pourrait se volatiliser.

La planification successorale est composée d’un ensemble de dispositions que l'on prend de son vivant pour protéger ses êtres chers et pour transférer et préserver la valeur des biens que l'on veut léguer. Elle englobe la création de procurations et de fiducies, la désignation d'un tuteur pour les enfants et, pour les propriétaires d'entreprise, des modalités de transfert de cette entreprise.

Une bonne planification successorale est faite sur mesure ; chacun l'adapte à ses objectifs financiers et au mode de vie qu'il souhaite. Lorsque vous ferez la vôtre, elle devra tenir compte de vos besoins actuels et futurs. Elle doit aussi faire en sorte que votre patrimoine soit financièrement solide afin de pouvoir être transmis à vos ayants droit avec le moins d'impôt possible.

Vous désirez en apprendre plus sur la planification successorale? Cliquez ici pour plus de détails.

Questions et commentaires


  
  
         #