Délais d’ouverture de compte

Les délais d’ouverture dépendent du type de compte que vous choisissez.

Pour les comptes personnels et conjoints, le compte sera ouvert et actif dans un délai de 24 heures ouvrables, si les informations reçues sont conformes.

Toutefois, si votre compte bancaire n’est pas à la Banque Nationale, votre compte de courtage sera ouvert en 24 heures, mais deviendra actif qu’une fois certaines vérifications complétées.

Pour les comptes marge et/ou avec négociation d’options, le délai d’approbation est de 72 heures ouvrables suivant la réception des documents d’ouverture de compte originaux dûment complétés et signés.

Si vous demandez un compte sur marge, un compte au comptant sera ouvert en attente de la réception des documents d’ouverture de compte signés. Une fois le compte sur marge ouvert (après vérification), les positions détenues dans le compte comptant ainsi que l’encaisse (s’il y a lieu) seront transférées dans le compte sur marge.

Si vous demandez l’ouverture d’un régime enregistré d’épargne-études (REEE), il faudra avoir reçu le(s) formulaire(s) de demande(s) de subvention(s) (SDE) avant que vous ne puissiez faire votre première contribution.

Note : L’ouverture d’un compte de courtage est sujette à certaines conditions et à l’approbation de Banque Nationale Courtage direct. 

Questions et commentaires


  
  
         #