Service à la clientèle
Renseignements pour nous joindre, réponses aux questions les plus fréquentes et centre de formulaire

Dépôts et virements de fonds

De quelle façon puis-je transférer des fonds dans mon compte de courtage?
Banque Nationale Courtage direct vous permet de virer des fonds facilement et rapidement de quatre façons :
  • Par virement électronique: Transférez chez BNCD
  • Par chèque : Le chèque doit être libellé à l’ordre de Banque Nationale Courtage direct et doit comporter votre numéro de compte de courtage (7 caractères). Vous pouvez nous le faire parvenir par la poste, par l’entremise d’une succursale ou en main propre
  • Par téléphone avec un représentant : Communiquez avec nous du lundi au vendredi, de 8 h à 20 h au 1 800 363-3511
  • À partir d’un autre compte de courtage BNCD : Dans la section Virements et transferts de votre compte de courtage
Comment puis-je relier un compte bancaire à mon compte de courtage afin d’être en mesure d’effectuer un dépôt ou un retrait?

Si le compte bancaire est détenu à la Banque Nationale, il vous suffit de communiquer avec l’un de nos représentants par téléphone pour que celui-ci relie vos deux comptes. Un délai de 24 à 48 heures ouvrables est nécessaire pour que l’option du nouveau compte bancaire soit disponible en ligne.

Si votre compte provient d’une autre institution financière, vous devez compléter le formulaire 27058 et nous le retourner par la poste ou par télécopieur. Votre compte bancaire sera relié à votre compte de courtage dans les 72 heures suivant la vérification des informations bancaires. 

Quels sont les délais à prévoir avant que l'argent ne soit transféré à mon compte?

Si vous avez utilisé le site transactionnel, le dépôt sera effectué le jour même, si la demande a été effectuée avant 15 h.

Si vous avez envoyé un chèque, le dépôt sera effectué le jour même où le chèque est reçu, avant 15 h.

Si vous avez communiqué avec un représentant par téléphone :

  • D'un compte Banque Nationale : Votre dépôt sera effectué le jour même, si la demande est effectuée avant 15 h.
  • D'un compte d'une autre institution : Votre dépôt sera effectué dans les 24 à 48 heures environ.
Quels types de virements de fonds puis-je effectuer via le site transactionnel?
  • Virement vers un compte bancaire (vers un compte Banque Nationale ou un compte d'une autre institution, relié à votre compte de courtage)
  • Virement vers un compte de courtage à partir d'un compte de courtage ou d’un compte bancaire (Notez que cette option n’est pas disponible pour les cotisations vers un compte enregistré)
  • Cotisation REER (à partir d'un compte de courtage ou d'un compte bancaire)
  • Cotisation REEE (à partir d'un compte de courtage ou d'un compte bancaire) 
Comment puis-je effectuer un retrait d’un compte enregistré (REER, FERR ou CELI) via le site transactionnel?

Il est nécessaire de communiquer avec l’un de nos représentants par téléphone pour effectuer un retrait d’un compte enregistré. Veuillez noter que certains types de retraits peuvent comporter des frais.

Je souhaite déposer un certificat d'actions, comment faire?

Nous vous invitons à visiter une succursale de la Banque Nationale pour déposer votre certificat d’action de la façon la plus sécuritaire possible. La succursale se chargera de nous faire parvenir votre certificat, ainsi que tous les documents nécessaires à son dépôt.

Questions et commentaires


  
  
         #