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Négociation et transactions

Comment puis-je effectuer des transactions dans mon compte Banque Nationale Courtage direct?

Plusieurs options s’offrent à vous pour effectuer vos transactions!

Par Internet, sur votre appareil intelligent mobile ou avec un représentant par téléphone! Cliquez ici pour de plus amples détails sur nos outils transactionnels.

Notez qu’en choisissant d’effectuer vos transactions via nos canaux électroniques, vous avez la chance d’économiser sur les frais de transaction.

Quels produits d’investissement puis-je négocier en ligne (sans devoir vous appeler)?

Les produits suivants sont disponibles en ligne :

  • Actions et fonds négociés en bourse
  • Options
  • Obligations municipales et corporatives
  • Fonds commun de placement
  • Débentures négociées en bourse

Pour les produits suivants, vous devez toutefois communiquer avec l’un de nos représentants par téléphone :

  • CPG (à taux fixe et à taux variable)
  • Billets liés
  • Obligations d’épargne (fédérales ou provinciales)
Quels produits de placement puis-je négocier avec Banque Nationale Courtage direct?

Nous vous permettons de diversifier votre portefeuille grâce à une grande variété de produits de placement : actions, options, fonds négociés en bourse (FNB), fonds communs, certains titres à revenu fixe, et tous sont négociables en ligne! 

Cliquez ici pour en savoir davantage à propos des différents produits.

Comment puis-je vérifier le statut d’un ordre sur Internet?

Le statut de vos ordres est disponible sous l’onglet « Transactions – Ordres et instructions en cours ». Il vous faut tout d’abord vous connecter à votre compte pour avoir accès à cet onglet.

J’obtiens un message d’erreur lorsque je tente de négocier des options. Comment faire pour ajouter la possibilité de négocier des options à mon compte Banque Nationale Courtage direct?

Il vous suffit de remplir un nouveau formulaire d’ouverture de compte en cochant la case appropriée pour la négociation d’options. 

Veuillez noter que le processus d’approbation de la négociation d’options dans votre compte ne pourra débuter que lorsque nous aurons reçu les documents d’ouverture de compte dûment remplis et signés. Si votre demande est approuvée, vous recevrez une lettre vous le confirmant. Dès lors, vous pourrez commencer à négocier des options.

J’obtiens un message d’erreur « Les ordres au marché ne sont pas acceptés sur le Pink Sheet ». De quoi s’agit-il?

Puisque les marchés hors cotes sont réglementés différemment des marchés boursiers traditionnels, il est seulement possible d’y placer des ordres à cours limite. Vous devez donc spécifier le prix minimum auquel vous désirez que votre transaction soit exécutée.

Quelles sont les heures de négociation des marchés nord-américains?

Les heures normales des bourses nord-américaines (comme TSX, TSX Croissance, NYSE, NASDAQ) sont de 9 h 30 à 16 h, mais nous offrons les heures prolongées de négociation qui diffèrent selon le type de placement. 

Nous vous invitons à consulter notre tableau complet sur les titres et les heures de courtage.

Y a-t-il des frais pour effectuer des transactions?

Selon votre compte, des frais s’appliquent à chaque transaction. De plus, certaines transactions entraînent des frais de commission. C’est entre autres le cas pour les transactions sur actions, les fonds négociés en bourse, les options et certains fonds communs. 

Veuillez visiter notre section Tarification pour de plus amples détails sur les frais applicables. 

Est-ce possible d'essayer votre service de courtage en ligne avant d'ouvrir un compte?
Absolument! Grâce à notre démo, vous pouvez voir à quel point il est simple de gérer vos placements à partir de notre site transactionnel, avant même d’ouvrir votre compte!
Je n'ai pas toujours accès à un ordinateur, comment puis-je placer un ordre?

Deux choix s’offrent à vous. Vous pouvez placer un ordre par l’entremise de votre tablette ou téléphone intelligent en utilisant notre plateforme transactionnelle mobile, ou avec l’un de nos représentants par téléphone.

Lorsque vous choisissez notre plateforme mobile, les frais de commission applicables seront les mêmes que lorsque vous utilisez notre plateforme par l’entremise de votre ordinateur.

Par contre, lorsque vous effectuez une transaction par téléphone avec un représentant, veuillez noter que le taux de commission est plus élevé.

Pour tous les détails, consultez la section Tarification.

Questions et commentaires


  
  
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