Service à la clientèle
Renseignements pour nous joindre, réponses aux questions les plus fréquentes et centre de formulaire

Traitement des plaintes

À titre de courtier exécutant en valeurs mobilières, Banque Nationale Courtage direct permet à ses clients d’effectuer leurs transactions par téléphone auprès d’un représentant ou par l’entremise des systèmes électroniques, soit la plateforme de négociation ou la plateforme mobile optimisée. 

En tout temps, nous vous invitons à nous communiquer vos commentaires favorables, mais également tout commentaire d’insatisfaction quant aux services que nous vous offrons afin de nous donner l’occasion d’apporter les améliorations nécessaires. Nos clients et les relations qu’ils entretiennent avec notre société nous tiennent à cœur. La satisfaction de la clientèle est un objectif que nous plaçons au centre de notre stratégie.

Pour toute question ou commentaire, n’hésitez pas à communiquer avec nous par la poste, courriel, téléphone ou par télécopieur. Dans l’éventualité d’une insatisfaction relative aux services et aux produits disponibles, nous vous invitons à faire parvenir votre plainte à l’adresse suivante :

Banque Nationale Courtage direct
1100, boul. Robert-Bourassa, 7e étage
Montréal (Québec)  H3B 2G7
Téléphone sans frais : 1 800 363-3511
Télécopieur : 514 394-8688
Courriel : courtagedirect@bnc.ca

Comment formuler une plainte ?

Afin de nous permettre de procéder à l’analyse de votre plainte, veuillez vous assurer de fournir les renseignements suivants lorsque vous communiquez avec nous : 

  • votre nom, vos coordonnées et numéro de compte ainsi que les circonstances et les motifs de votre plainte, notamment la date à laquelle les événements sont survenus;
  • tous les documents pertinents en lien avec les faits reprochés, notamment les discussions survenues, lesquelles pourront permettre de clarifier la situation.

À la suite du dépôt de votre plainte, nous vous enverrons un accusé de réception par écrit dans un délai de cinq jours ouvrables, vous fournissant le nom et les coordonnées de la personne responsable de son analyse. Pour toute question relative à l’évolution de votre dossier, nous vous invitons à communiquer directement avec cette personne.

Soyez assuré que nous procéderons alors à un traitement juste et rapide de votre plainte. Par la suite, au plus tard 90 jours après le début de notre analyse, nous vous enverrons une lettre détaillant les résultats et les conclusions de celle-ci, de même que les options qui s’offrent à vous si vous n’êtes pas satisfait de ces conclusions.

Pour de plus amples informations, nous vous invitons à consulter la brochure Guide de l’investisseur sur le dépôt d’une plainte de l’OCRCVM. 

Questions et commentaires


  
  
         #