Tarification

Présentation générale de la tarification des outils web et frais de commission

Tarification pour les investisseurs actifs

Nous récompensons les investisseurs actifs en offrant une tarification concurrentielle, en plus d’un service à la clientèle hors pair et des outils technologiques ultra sophistiqués.

Fonds négociés en bourse

Banque Nationale Courtage direct rend l’accès aux fonds négociés en bourse (FNB) encore plus facile. Chez nous, c’est 0 $ de commission sur tous les FNB canadiens*. Peu importe le nombre de transactions. En tout temps.

Connaître les détails de la tarification sur les FNB 

Action / options

Lorsque vous effectuez au moins 30 transactions sur actions ou options par trimestre par le biais de nos services électroniques, vous profitez en effet d’une tarification minimale de seulement 6,95 $.

Pour être admissible à cette tarification spéciale, il vous suffit d’effectuer un minimum de 30 transactions sur actions ou options générant une commission durant les trois mois (trimestre) précédant le 1er jour de chaque mois. Cette tarification s’applique uniquement aux transactions effectuées par l’entremise de nos systèmes électroniques, c’est-à-dire via notre site web et notre site mobile. Toutefois, bien que cette tarification ne s’applique pas aux transactions effectuées au téléphone par l’entremise d’un représentant, ces dernières sont considérées dans le calcul du nombre de transactions effectuées au cours du trimestre.

De plus, seules les transactions effectuées dans des comptes ayant la même racine sont incluses au calcul du nombre de transactions effectuées au cours du trimestre. Une racine est définie par les six premiers caractères du numéro de compte. Les comptes de compagnie et les comptes de club de placement sont admissibles à la tarification réduite pour investisseur actif, mais ils ne peuvent être combinés avec un compte de particuliers aux fins du calcul des transactions.
 

Actions canadiennes et américaines négociées par l’entremise de nos systèmes électroniques**


Actions canadiennes  Actions américaines 
 Commission minimale :  6,95 $  6,95 $
 Actions de 2,00 $ et moins :  0,05 % de la valeur de la transaction  0,05 % de la valeur de la transaction
 Actions de 2,01 $ et plus :  1 ¢ l’action  1 ¢ l’action
 Commission maximale :  9,95 $  9,95 $

Options canadiennes et américaines

 Options canadiennes et américaines
 9,95 $ + 1,25 $/contrat
 Valeur de moins de 2 000 $ : commission maximale de 28,95 $
    

* La commission à 0$ sur les fonds négociés en bourse (FNB) est en vigueur depuis le 1er septembre 2016. Chaque transaction de 100 parts et plus de FNB se négociant sur le marché canadien et effectuée par l’entremise de nos solutions électroniques est éligible. Les FNB admissibles sont ceux apparaissant sur la liste des FNB canadiens publiée par « Canadian ETF Association ».

Les transactions sur FNB ne générant pas de commission ne sont pas admissibles dans le calcul du nombre de transactions :

  • pour la gratuité au niveau des plateformes transactionnelles;
  • pour la tarification pour investisseurs actifs; 
  • pour les frais d’administration annuels
Des frais de gestion et d’autres frais peuvent être associés aux placements dans les FNB. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif du rendement futur.Courtage direct Banque Nationale ne donne aucun conseil et ne formule aucune recommandation en matière de placement. Le client est seul responsable des conséquences financières et fiscales de ses décisions de placement. Membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

** Les commissions sont facturées dans la même devise que la transaction effectuée.

Chaque exécution partielle d’une transaction est assujettie à la commission complète, sauf si la transaction est exécutée en totalité le même jour ouvrable. La commission complète est applicable sur toute transaction distincte effectuée sur le même titre. Des droits additionnels peuvent être perçus par les commissions des valeurs mobilières locales et/ou par les parquets boursiers et sont facturés dans la même devise que la transaction effectuée. 

Lorsqu’une transaction est placée par l’intermédiaire d’un service (par exemple un représentant), puis modifiée par l’intermédiaire d’un autre service (par exemple le site web), la commission sera calculée selon le barème de commissions le plus élevé des deux services. Les assignations d’options sont assujetties au barème de commissions régulières pour les transactions sur actions effectuées par l’entremise de nos systèmes électroniques. Les exercices et les levées d’options sont assujettis au même barème de commissions que les transactions sur actions effectuées par l’entremise d’un représentant. Une transaction effectuée sur un titre dans une devise autre que celle du compte implique une conversion dans la devise du compte. En effectuant cette conversion, Banque Nationale Courtage direct agit à titre de contrepartie et peut gagner, en plus de la commission applicable à la transaction, un revenu basé sur l’écart entre le taux acheteur et le taux vendeur. Des frais peuvent être engendrés pour l’emprunt de titres lors d’une vente à découvert. Ces frais varient selon le marché et sans préavis. Pour obtenir le détail de ces frais, veuillez communiquer avec l’un de nos représentants.

Questions et commentaires


  
  
         #