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Foire aux questions

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Sur cette page

Recognia

À quoi sert Recognia?

Offerte gratuitement, la suite Recognia vous permet d’obtenir de l’analyse technique et quantitative, d’identifier les indicateurs haussiers et baissiers, de trouver des titres correspondant à vos stratégies et de valider vos décisions. Vous voulez en savoir plus? Découvrez Recognia.

Comment vais-je recevoir mes alertes portant sur mes événements techniques?

Les alertes portant sur les événements d’analyse technique que vous avez choisis vous sont envoyées par courriel.

Comment puis-je en apprendre davantage sur l’analyse technique?

Recognia offre un centre d’éducation intégré avec des formations qui portent sur :

  • l’analyse technique classique
  • l’analyse technique à court terme
  • les indicateurs
  • les oscillateurs

Le matériel didactique qui se trouve dans le centre d’éducation peut être partagé par courriel ou converti en fichier PDF.

Market-Q

Comment accéder à Market-Q?

Market-Q est une application web intégrée dans la plateforme transactionnelle BNCD. Pour vous y abonner, vous devez d’abord contacter notre soutien technique. Une fois votre abonnement activé, il vous suffira de cliquer sur l’onglet Outils, puis sur Market-Q.

À quels marchés a-t-on accès sur Market-Q?

Avec Market-Q, vous accédez aux principaux marchés canadiens et américains.

Est-ce que je peux consulter les cotes de la bourse de Vancouver sur Market-Q?

Oui. Pour y avoir accès, il vous suffit d’en faire la demande à un agent du Soutien technique au 1 800 363-3511. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Voir la grille tarifaire.

Est-ce que je peux consulter les cotes sur options par l’entremise de Market-Q?

Oui. Pour y avoir accès, veuillez contacter un agent du Soutien technique au 1 800 363-3511. Des conditions peuvent s’appliquer.

Est-ce que je peux consulter les cotes dynamiques en temps réel par l'entremise de Market-Q?

Oui, elles sont offertes directement sur Market-Q.

Est-ce que je peux consulter la profondeur des marchés par l’entremise de Market-Q?

Oui. Pour y avoir accès, il vous suffit d’en faire la demande à un agent du Soutien technique au 1 800 363-3511. Des frais supplémentaires peuvent s’appliquer. Pour plus de détails, veuillez consulter notre tarification.

Est-ce que je peux effectuer des transactions par l’entremise de Market-Q?

Oui, il est possible de faire des achats et des ventes sur actions (au prix du marché ou à cours limite) par l’entremise de Market-Q.

Comment fonctionne la facturation de l’outil Market-Q?

La facturation est basée sur le nombre de transactions générant une commission sur actions, FNB ou options, effectuées mensuellement. Elle tient aussi compte du nombre de transactions effectuées dans les racines regroupées sous un seul code d’utilisateur. Pour plus de détails, veuillez consulter notre tarification.

Comment puis-je profiter de la gratuité pour Market-Q?

L’outil Market-Q est gratuit lorsque vous effectuez un certain nombre de transactions durant le mois. Pour plus de détails, veuillez consulter notre tarification.

Je veux me désabonner temporairement (ou définitivement) de Market-Q pour le mois prochain. Que dois-je faire pour éviter d’être facturé?

Appelez un de nos agents durant nos heures d’ouverture, de 8 h à 20 h (HE), du lundi au vendredi, au 1 800 363-3511, au plus tard le dernier jour ouvrable du mois pour éviter d’être facturé le mois suivant.

Est-il possible d’utiliser Market-Q sur une tablette ou sur un téléphone intelligent?

Cette possibilité n’est pas encore offerte.

Autres outils inclus dans la plateforme transactionnelle

À quoi sert l’outil de répartition de l’actif?

L’outil Répartition de l’actif vous permet d’aligner vos stratégies de placement selon votre profil d'investisseur. Il vous démontre si votre portefeuille est composé des catégories d’actifs qui vous permettent d'atteindre vos objectifs financiers.


Afin d’accéder à l’outil, il vous suffit de cliquer sur l’onglet Outils, puis sur Répartition de l’actif.

À quoi sert le portefeuille virtuel?

L’outil Portefeuille virtuel vous permet de créer un portefeuille fictif vous donnant la possibilité de suivre la fluctuation boursière des titres qui le compose.

 

Afin d'accéder à l'outil, il suffit de cliquer sur l’onglet Outils, puis sur Portefeuille virtuel.

Est-il possible de créer des alertes sur la plateforme transactionnelle de BNCD?

Oui, un outil d’alertes intégré peut vous aviser automatiquement par courriel, lorsque :

  • le prix d’un titre a atteint un prix cible à la hausse ou à la baisse
  • le prix d’un titre a varié de plus d’un certain pourcentage par rapport aux prix de la dernière journée
  • le prix d'un titre a varié de plus d'un certain pourcentage par rapport aux prix des 52 dernières semaines

Afin d’accéder à l’outil, il suffit de cliquer sur l’onglet Outils, puis sur Alertes.

 

Est-ce que je peux créer des listes personnalisées pour suivre l’évolution de plusieurs titres?

Oui, vous pouvez créer des listes de titres personnalisées.

Afin d’accéder à l’outil, il suffit de cliquer sur l’onglet Outils, puis sur Liste de surveillance.

Combien de listes puis-je créer en même temps?

Vous pouvez créer jusqu’à 10 listes de surveillance sous votre profil BNCD.

Combien de titres puis-je mettre dans une liste de surveillance?

Chaque liste de surveillance peut contenir un maximum de 10 titres, qu’il s'agisse d’actions, de FNB, d’options ou de fonds communs.

Est-ce que je peux voir les cotations en temps réel dans mes listes de surveillance?

Oui, il est possible d’obtenir des cotations en temps réel (et en temps différé). Par contre, un maximum de cinq cotations en temps réel est permis pour chaque liste de surveillance.


Afin d’accéder à l’outil, il suffit de cliquer sur l’onglet Outils et par la suite sur Liste de surveillance.

À quoi sert le Calculateur REER?

Nous mettons à votre disposition le Calculateur REER qui vous aidera à mieux gérer votre épargne de façon à atteindre vos objectifs et à réaliser vos projets, une fois la retraite venue.


Afin d’accéder à l’outil, il suffit de cliquer sur l’onglet Outils et par la suite sur Calculateur REER.

Décision-Plus

Comment puis-je accéder aux outils Décision-Plus?

Pour accéder à MarketVisionPlus et TraderPlus, vous devez les télécharger sur un ordinateur. Contactez le service d’assistance informatique de Décision-Plus au 1 877 392-1366 pour les étapes à suivre.

Pour accéder à Gourou.tv, rendez-vous sur : www.gourou.tv.

Comment puis-je obtenir mes identifiants aux outils Décision-Plus?

Afin d’obtenir vos identifiants, communiquez avec un agent du Soutien technique au 1 800 363-3511.

J’ai déjà eu accès aux outils Décision-Plus par le passé avec BNCD et je souhaite les réactiver. Puis-je conserver les mêmes identifiants?

Oui, vous le pouvez. Lors de la réactivation des outils Décision-Plus, il est possible de réutiliser les mêmes code d’utilisateur et mot de passe

À quels marchés a-t-on accès sur les plateformes de Décision-Plus?

Avec les plateformes de Décision-Plus, vous accédez aux principaux marchés canadiens et américains.

Est-ce que je peux consulter les cotes de la bourse de Vancouver sur les plateformes Décision-Plus?

Oui, il est possible de consulter les cotes de la bourse de Vancouver avec les outils MarketVisionPlus et TraderPlus. Pour accéder à ces cotes, faites-en la demande à un agent du Soutien technique au 1 800 363-3511.

Est-ce possible d’obtenir les cotes en temps réel avec Décision-Plus?

Oui, les cotes en temps réel sont offertes directement sur MarketVisionPlus et TraderPlus.

J’ai fait l’installation de MarketVisionPlus et/ou TraderPlus, mais je ne vois pas les cotes en temps réel.

Pour accéder aux cotes en temps réel, vous devez accepter les conventions d’utilisation qui se trouvent sur le site de Décision-Plus. N’oubliez pas d’inscrire votre code d’utilisateur et votre mot de passe pour accéder aux conventions.

Est-ce que je peux négocier à partir des plateformes Décision-Plus?

Pour négocier, vous devez utiliser la plateforme transactionnelle de BNCD.

J’ai déjà un produit Décision-Plus et je veux en ajouter un deuxième : est-ce que j'aurai besoin d’un nouveau code d’utilisateur/mot de passe?

Non, lorsque vous faites l’ajout de nouveaux produits Décision-Plus, le code d’utilisateur et le mot de passe ne changent pas.

Comment fonctionne la facturation des plateformes de Décision-Plus?

La facturation est basée sur le nombre de transactions générant une commission sur actions, FNB ou options, effectuées mensuellement. Elle tient aussi compte du nombre de transactions effectués dans les racines regroupées sous un seul code d’utilisateur. Pour plus de détails, veuillez consulter notre tarification.

Comment puis-je bénéficier de la gratuité pour les plateformes Décision-Plus?

Pour accéder à Décision-Plus gratuitement, il est nécessaire d’effectuer un certain nombre de transactions durant le mois. Pour plus de détails, veuillez consulter notre tarification.

Je veux me désabonner temporairement ou définitivement d’une ou des plateformes Décision-Plus pour le mois prochain. Que dois-je faire?

Appelez un de nos agents durant nos heures d’ouverture de 8 h à 20 h (HE), du lundi au vendredi, au 1 800 363-3511, au plus tard, le dernier jour ouvrable du mois pour éviter d’être facturé le mois suivant.

Est-il possible d’utiliser les outils Décision-Plus sur ma tablette ou mon téléphone intelligent?

À partir de votre tablette ou de votre téléphone intelligent, Gourou.tv est le seul outil accessible.

Prêt à ouvrir un compte?

Soumettez une demande en ligne ou appelez un de nos agents pour obtenir de l'aide.

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