Centre éducatif

Parcours d’apprentissage conçu pour les investisseurs autonomes qui souhaitent en savoir plus sur les marchés financiers et l’investissement

L'utilisation d'options comme outil de gestion de risque

mardi 08 mai 2018
19 h à 21 h
Séminaire
Français
Outils
Soir
Débutant
Hôtel Sandman Montréal - Longueuil
999 rue de Serigny
J4K 2T1 Longueuil
Ouvrir dans Google Maps

Cet atelier, en collaboration avec la Bourse de Montréal, vise à expliquer comment les investisseurs peuvent protéger certaines actions ou l’ensemble de leur portefeuille contre les fluctuations défavorables des cours, de manière efficace et sécuritaire, grâce aux options.

Vous y apprendrez comment les options de vente de protection peuvent servir de police d’assurance en période de turbulence. À la fin de cet atelier vous aurez un outil essentiel de plus dans votre trousse d’investisseur averti.

Découvrez notre programme complet de formation sur les options.

Nos intervenants

Martin Noel
Martin Noël a obtenu un MBA en services financiers de l’UQÀM en 2003. La même année, il a reçu le Brevet de l’Institut des banquiers canadiens et la Médaille d’argent pour ses efforts remarquables dans le cadre du Programme de formation bancaire professionnelle.

Monsieur Noël a commencé sa carrière dans le domaine des instruments dérivés en 1983 à titre de mainteneur de marché sur options, sur le parquet de la Bourse de Montréal, pour le compte de diverses firmes de courtage. Il a également occupé le poste de spécialiste sur options et, par la suite, de négociateur indépendant. En 1996, monsieur Noël est entré au service de la Bourse de Montréal à titre de responsable du marché des options où il a contribué au développement du marché canadien des options.

En 2001, il a participé à la création de l’Institut des dérivés de la Bourse de Montréal où il a œuvré à titre de conseiller pédagogique. Depuis 2005, Martin est chargé de cours à l’UQÀM où il enseigne un cours sur les instruments dérivés au deuxième cycle. Depuis mai 2009, il est président à temps plein de la CORPORATION FINANCIÈRE MONÉTIS, une société active dans la négociation professionnelle et en communication financière. Martin agit comme collaborateur régulier en matière d’options pour la Bourse de Montréal.
 
 
Marco Fortier

Que vous soyez un investisseur autonome débutant ou chevronné, vous bénéficierez de l’expérience de nos directeurs, développement des affaires – tant au niveau des différents outils et services disponibles chez BNCD, que de leurs connaissances générales en matière d’investissement – ce qui vous conduira vers l’atteinte de vos objectifs financiers. Marco Fortier est Directeur, développement des affaires chez Banque Nationale Courtage direct depuis 7 ans , il a plus de 23 années d’expérience dans le secteur financier ou de l’investissement.

Inscription

En lien avec cet événement


13 septembre 2018
19 h à 21 h
Séminaire
Français
Outils
Soir
Débutant

Questions et commentaires


  
  
         #