Découvrez notre programme de formation sur les options

En partenariat avec la Bourse de Montréal, nous vous offrons un parcours de 6 webinaires qui vous permettra d’approfondir vos connaissances sur les options. Apprenez les concepts fondamentaux, voyez les règles à respecter, les erreurs à éviter et maîtrisez les stratégies qui s’y rattachent! Ce parcours de formation est un outil de plus dans votre trousse d’investisseur averti. Inscrivez-vous et posez vos questions à nos experts en direct. 

Vous voulez participer, mais vous n'êtes pas disponible aux heures prévues? Une version enregistrée sera mise à votre disposition sur cette page dans les jours suivant le webinaire. Vous serez ainsi en mesure de compléter à votre rythme le programme de formation. 


Liste des webinaires : 

(Pour plus de détails sur les thèmes abordés lors des webinaires, visitez leur page d'inscription.) 


Partie A
: Options, Concepts fondamentaux

Bien souvent, les épargnants disposent d’un plus grand nombre de possibilités de placement qu’ils ne le croient ! Cet atelier, en collaboration avec la Bourse de Montréal, vous fera découvrir tout un éventail de nouvelles possibilités à mesure que le formateur vous présentera les éléments de base de la négociation d’options, dont la terminologie, les concepts d’exercice et de cession et les variables d’évaluation. Il vous donnera également un aperçu des stratégies d’options de base ainsi que des exemples concrets pour illustrer le profil de risque et de rendement associé à chacune de ces stratégies.

Regardez la vidéo 


Partie B : Stratégies d’options éligibles aux comptes REER et CELI

Cet atelier, en collaboration avec la Bourse de Montréal, vous donnera un aperçu des stratégies d’options admissibles dans le cadre du régime enregistré d’épargne retraite (REER) et du compte d’épargne libre d’impôt (CELI). Notre formateur vous apprendra comment utiliser les options pour créer un effet de levier sans avoir recours à une marge. En outre, il vous renseignera sur les stratégies visant à protéger le capital et à générer un revenu. En tant qu’investisseur canadien, vous découvrirez quels sont les avantages de gérer activement vos fonds de retraite.

 

Partie C : La négociation d’options : mythes et réalités

Vous avez probablement entendu dire que la négociation d’options est risquée et qu’elle ne convient qu’aux investisseurs avertis. Vous avez peut être aussi entendu dire que les opérations sur options ne sont pas rentables en général parce que la plupart des contrats d’options sont sans valeur à l’échéance. Cet atelier, en collaboration avec la Bourse de Montréal, traite des idées fausses les plus répandues au sujet de la négociation d’options. Il en détermine l’origine et rétablit la vérité.

Regardez la vidéo



Partie D: Négociation d’options : les erreurs à éviter

Les marchés sont imprévisibles et parfois impitoyables. Lorsque les investisseurs négocient des options, il est normal qu’ils fassent des erreurs, mais apprendre de ces erreurs est la clé d’une stratégie fructueuse de négociation d’options. Au cours de cet atelier, en collaboration avec la Bourse de Montréal, notre formateur explorera avec vous bon nombre des erreurs courantes. Il vous apprendra à reconnaître les pièges, mais surtout à les éviter !

Partie E: L’utilisation d’options comme outil de gestion de risque

Cet atelier, en collaboration avec la Bourse de Montréal, vise à expliquer comment les investisseurs peuvent protéger certaines actions ou l’ensemble de leur portefeuille contre les fluctuations défavorables des cours, de manière efficace et sécuritaire, grâce aux options. Vous y apprendrez comment les options de vente de protection peuvent servir de police d’assurance en période de turbulence. À la fin de cet atelier vous aurez un outil essentiel de plus dans votre trousse d’investisseur averti.

Partie F: L’utilisation d’options comme source de revenu additionnel

Cet atelier, en collaboration avec la Bourse de Montréal, porte principalement sur les stratégies de production de revenu faisant appel aux options. Notre formateur commencera par vous présenter la stratégie de négociation la plus prudente et la plus souvent utilisée : l’option d’achat couverte. Vous vous familiariserez avec ses avantages et ses risques ainsi qu’avec d’autres stratégies visant elles aussi à augmenter le rendement global de votre portefeuille.

 

 

Banque Nationale Courtage direct ( «BNCD» ) est une division de et une marque de commerce utilisée par Financière Banque Nationale inc. ( « FBN » ) pour ses services d’opérations sans conseil. Elle ne donne aucun conseil et ne formule aucune recommandation en matière de placement. Le client est seul responsable des conséquences financières et fiscales de ses décisions de placement. Membre du Fonds canadien de protection des épargnants.

Questions et commentaires


  
  
         #