Événements

À venir

13
déc.
Introduction à l'analyse technique
Séminaire - Dorval (fr)
10
janv.
Démystifier les FNB
Séminaire - Québec (fr)

Centre éducatif

Chaque projet, peu importe sa nature, prend racine dans une idée, dans un rêve. Avant d’investir, il faut épargner; et avant d’épargner, il faut avoir un but. Bien qu’il soit possible de mettre de l’argent de côté sans savoir à quoi il servira éventuellement, il est plus sage de commencer par définir ses objectifs et établir des méthodes éprouvées pour y parvenir.

Au Centre éducatif de Banque Nationale Courtage direct, vous trouverez des articles et des outils dont le but est de vous aider à définir vos projets de vie et à les transposer en langage financier. Vous découvrirez des moyens astucieux pour mieux investir… et transformer vos rêves en réalité.

Le parcours d’apprentissage que nous vous proposons est illustré ci-dessous. Libre à vous de le suivre étape par étape, ou de le consulter par sections. Nous vous recommandons néanmoins de vous assurer tout d’abord de bien comprendre le fonctionnement des marchés, les différents comptes offerts, ainsi que les types de produits et de stratégies disponibles. En acquérant ces connaissances, vous mettez toutes les chances de votre côté d’accomplir vos projets les plus chers.

Suivez le parcours d’investissement chez Banque Nationale Courtage direct

Accédez aux marchés en 4 étapes simples

Si vous êtes ici, c’est que vous avez déjà franchi les étapes 1 et 2 en complétant le parcours d’investissement. C’est un bon début, mais il reste à ouvrir un compte pour pouvoir négocier en ligne et gérer vous-même votre portefeuille.

  1. Commencez par évaluer si le courtage direct est la bonne solution d’investissement pour vous.
  2. Assurez-vous de bien comprendre le fonctionnement des marchés.
  3. Ouvrez votre compte de courtage afin de recevoir les informations pertinentes à sa gestion et pour obtenir un code d’utilisateur et mot de passe vous permettant de négocier en ligne.
  4. Transférez des actifs ou des fonds dans votre compte de courtage et le tour est joué !

Vous êtes maintenant prêt à négocier !

Une fois ces quatre étapes complétées, il faudra déterminer votre profil d’investisseur et comprendre vos besoins en matière d’investissement pour vous assurer de prendre les bonnes décisions pour votre situation.

Pour vous aider, nous mettons une multitude d’outils à votre disposition :

Notre Centre éducatif comporte tous les renseignements nécessaires pour vous aider à établir votre compte, débuter votre parcours d’investissement, négocier les bons produits pour votre situation et évaluer vos placements. Consultez-le régulièrement.

Visitez également notre section dédiée aux événements pour des séminaires et webinaires qui vous guideront dans vos décisions. Vous pouvez les visionner à tout moment de la journée.

Questions et commentaires


  
  
         #