InvestCube

Rééquilibrage automatique de portefeuille

Alerte

Il n’est plus possible d’effectuer une nouvelle demande d’ouverture de compte InvestCube. Seules les adhésions existantes demeurent actives.

Investir dans les FNB en toute simplicité

Cette solution de rééquilibrage automatique permet d’investir dans un portefeuille de fonds négociés en bourse (FNB)1, tout en ayant l’esprit tranquille. Le compte InvestCube est disponible seulement pour les adhésions déjà existantes.

InvestCube permet de :

  • Construire votre portefeuille composé de 5 classes d’actifs
  • Choisir parmi une sélection de FNB
  • Bénéficier d'un rééquilibrage automatique de votre portefeuille
  • Économiser sur les frais de gestion

 

10 000 $

montant minimal à conserver

Frais de rééquilibrage de

0,30 % à 0,50 %

Aucune commission sur les
transactions, tout est inclus!


Frais de transfert3

remboursés

jusqu’à concurrence de 150 $
plus taxes

 

0 $

de frais d'administration annuels

Icône ampoule

Les astuces de nos experts

Les fonds négociés en bourse (FNB) sont des paniers de titres qui se négocient à la bourse, comme une action. De manière générale, les investisseurs les utilisent pour deux raisons : à titre de placement passif pour un investissement à long terme ou pour tirer parti de prévisions à court terme portant sur un indice particulier.

Le rééquilibrage automatique : avantages et tarification

Le rééquilibrage automatique consiste à rétablir la proportion d’origine associée à chaque classe d’actifs suite aux fluctuations du marché. Ainsi votre portefeuille conserve la pondération désirée à sa création sans intervention de votre part et ce, au fil des ans.

  • InvestCube rééquilibre automatiquement votre portefeuille au minimum 2 fois par année ou jusqu’à 12 fois si nécessaire.
  • Le rééquilibrage est généré lorsqu’une classe d’actifs dévie de 20 % ou plus de sa pondération cible.
Frais de rééquilibrage InvestCube

Les frais de rééquilibrage

Les frais de rééquilibrage d’InvestCube sont calculés en tenant compte de tous les portefeuilles détenus dans une même racine2.

Ils sont taxables et facturés de façon trimestrielle, à même l’encaisse, le 22 des mois de janvier, avril, juillet et octobre. Ils sont calculés selon la moyenne de l’actif du dernier jour ouvrable de chaque mois.

Ouvrir un compte en 3 étapes

Icône étape 1
Picto authorization websites

Contactez-nous par téléphone ou en ligne

Pour obtenir de l’aide personnalisée, appelez un de nos agents dédiés au 1 800 363‑3511

Si vous préférez le faire en ligne, vous pouvez remplir ce formulaire, l’imprimer, le signer et nous le retourner par la poste ou dans une succursale de la BNC*. Votre compte sera ouvert dans 24 à 48 heures.

Icône étape 2
Picto produits comptes cheques

Créez votre portefeuille

Une fois votre compte ouvert, vous recevrez un courriel incluant un lien vers notre nouvel outil de sélection pour créer votre portefeuille personnalisé. Il est simple à utiliser et aucune installation n’est requise.

Icône étape 3
Picto telephone

Activez votre compte

Notre équipe dédiée communiquera avec vous par téléphone pour confirmer votre sélection et finaliser l’ouverture de votre compte.

Prêt à profiter de notre solution de rééquilibrage automatique?

Pour tout passer en détail

Approfondissez vos connaissances

Idée innovante : picto d'une ampoule avec une flèche qui pointe vers le haut à l'intérieur.

Centre éducatif


Icône de calendrier avec coche, représentant une tâche ou un événement marqué comme terminé.

Événements


12/08

19/08

28/08

Nous sommes là pour vous

Questions? Zéro attente. Toutes les réponses

Prêt à profiter de InvestCube?

Appelez notre équipe pour ajouter InvestCube à votre compte.  

 Nous joindre

Retour
Conditions d’utilisation
L’assistant virtuel de Banque Nationale Courtage Direct

En utilisant notre service d’Assistant Virtuel (le « Chatbot »), vous acceptez ces conditions d’utilisation qui peuvent changer sans préavis. En outre, vous vous engagez à consulter ces conditions périodiquement et reconnaissez qu’en continuant à utiliser le Chatbot, vous acceptez tous les changements qui pourraient y avoir été apportés. En continuant d’utiliser le Chatbot, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces conditions, les conditions d’utilisation de notre site Web, de nos Services transactionnels en ligne, et notre politique de confidentialité. Vous comprenez aussi que toutes les autres ententes que vous avez avec nous continueront de s’appliquer lorsque vous utilisez le Chatbot.

1. Nos services et vos responsabilités

Le Chatbot est préprogrammé pour répondre à des questions générales concernant l’utilisation de notre plateforme de courtage en ligne, exclusivement à des fins d’information. Le Chatbot n’est pas en mesure de répondre à des questions concernant des transactions ou des produits que vous détenez chez nous.

En utilisant le Chatbot, vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • Le Chatbot ne dispense pas de conseils financiers, de conseils en placement, de recommandations ni de services de planification financière.
  • Le Chatbot n’effectue aucune transaction.
  • Le Chatbot peut ne pas être en mesure de répondre à toutes vos questions. Par conséquent, il peut ne pas être en mesure de vous donner l’information que vous recherchez. Il vous appartient de juger si la réponse donnée répond avec précision à votre question. En cas d’incertitude, un représentant du service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre. Vous pouvez nous appeler sans frais au 1 (800) 363-3511 .
  • Le Chatbot n’est pas un service de réclamations. Vous ne pouvez pas utiliser le Chatbot pour déposer des plaintes. Si vous avez des réclamations, vous pouvez communiquer avec nous au numéro indiqué ci-dessus.
  • Nous surveillons, enregistrons et stockons la discussion que vous avez avec le Chatbot pour améliorer la qualité de nos interactions avec nos clients.
  • Vous vous engagez à ne communiquer aucun renseignement personnel, confidentiel ou privé au Chatbot. Par exemple, vous ne devez pas donner au Chatbot votre identifiant, votre mot de passe ou vos renseignements d’identification personnels.

2. Limite de responsabilité

Vous reconnaissez que nous ne serons responsables d’aucune perte ni d’aucun dommage que vous subiriez du fait de votre utilisation du Chatbot y compris si le Chatbot n’est pas disponible pour quelque raison que ce soit.

Nous ne pouvons pas garantir que les résultats obtenus par l’entremise du Chatbot seront précis et fiables ni que ses réponses répondront à vos attentes.

Nous déclinons toute responsabilité à l’égard des dommages que vous pourriez subir à la suite de :

  • Tout retard, erreur, interruption ou omission de notre part ou de tout événement échappant à notre contrôle.
  • Toute déficience ou erreur technique ou toute indisponibilité de nos systèmes et réseaux sans fil.
  • Votre incapacité de vous acquitter d’une de vos obligations.
  • Toute modification ou suspension du Chatbot ou tout refus ou blocage le concernant.
  • Toute décision ou mesure que vous prendrez en réponse à une information et à des données obtenues par l’entremise du Chatbot.
  • Tout autre préjudice que vous pourriez subir et qui n’est pas causé par une négligence de notre part.

3. Langue

Vous avez demandé que les conditions d’utilisation et les documents connexes soient établis en français.

4. Droit applicable

Ces conditions d’utilisation sont régies par les lois en vigueur dans la province ou le territoire de votre domicile et doivent être interprétées en accord avec elles. Si vous êtes domicilié(e) hors du Canada, les lois en vigueur et les tribunaux compétents sont ceux du Québec.

Assistant virtuel