Résolution des insatisfactions

Nous sommes là pour vous aider.

Votre satisfaction est importante pour nous. Si votre expérience n’a pas été à la hauteur de vos attentes, nous voulons le savoir.

Nous avons mis en place un processus simple pour traiter vos commentaires, insatisfactions ou plaintes. Un processus qui repose sur l’écoute et la compréhension de vos préoccupations.

Communiquer avec nous

Plusieurs situations peuvent être clarifiées en communiquant directement avec nous. Nous nous engageons à vous répondre dans les meilleurs délais.

Déposer une plainte

Si toutefois nous ne sommes pas en mesure de vous fournir une réponse satisfaisante, vous pouvez déposer une plainte en communiquant avec nous aux coordonnées suivantes:

  • Par messagerie sécurisée sur notre plateforme transactionnelle;
  • Par courriel : courtagedirect@bnc.ca
  • Par la poste :
    Banque Nationale Courtage direct
    800 rue Saint-Jacques, Bureau 16281
    Montréal (Québec) H3C 1A3; et
  • Par téléphone : 800 363-3511 (français et anglais) 888 991-0909 (mandarin ou cantonais)

Pour nous aider à mieux comprendre votre situation, veuillez inclure les informations suivantes avec votre plainte : 

  • Votre nom et vos coordonnées;
  • Votre numéro de compte;
  • Une brève description de la situation (avec les dates importantes);
  • La résolution recherchée; et
  • Tout document ou information utile à une bonne compréhension de votre plainte.

Les prochaines étapes :

  • Dans les 5 jours suivants la réception de votre plainte, un accusé de réception vous sera transmis, indiquant le nom et les coordonnées de la personne responsable du traitement de votre plainte.
  • Cette personne vous contactera pour discuter de votre plainte.
  • Dans un délai maximum de 60 jours suivant la réception de votre plainte, une réponse finale vous sera transmise, vous expliquant le résultat de l’analyse effectuée et de notre conclusion. Si toutefois, un délai additionnel était nécessaire pour le traitement de votre plainte, vous en serez informé par écrit.
  • Si une offre de règlement vous est proposée, un délai vous sera accordé afin de l’évaluer et de nous communiquer votre réponse.

Autres options

Si vous n’êtes pas satisfait du traitement de votre plainte ou de la réponse finale transmise, d’autres options s’offrent à vous :