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Comment désigner un ou une bénéficiaire dans un compte enregistré?

Un ou une bénéficiaire est la personne que vous désignez pour hériter de vos investissements après votre décès.

Voici comment ajouter un ou une bénéficiaire dans un compte enregistré (REEE, REER, CELIAPP, CELI, etc.) :

  1. Remplissez le formulaire 12724 disponible sur la page Formulaires et inscrivez-y les sept caractères du numéro de compte. Notez tout de même qu’il faut un formulaire par type de compte.
  2. Envoyez-nous le formulaire rempli et signé via le Centre de messages sécurisé. Le traitement de votre demande peut prendre entre 2 et 5 jours ouvrables.

 

Important

Ce formulaire est valable uniquement dans les provinces et territoires où la loi permet de l’utiliser hors testament. Par exemple, au Québec, on ne peut pas désigner un ou une bénéficiaire. Cette personne peut être désignée seulement dans le testament, les règles de succession seront appliquées. Pour en savoir plus, consultez l’article REER au décès, qu’est-ce qu’il se passe?.