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Comment accélérer le transfert de mon compte d'une autre institution ou courtier vers BNCD? 

Certaines situations peuvent entraîner des retards ou empêcher l'exécution du transfert. En voici quelques-unes :

  • Lorsque des ventes sont nécessaires pour exécuter votre demande de transfert.  Un délai de traitement et le délai de règlement des produits peuvent prendre jusqu'à 4 jours ouvrables supplémentaires. 
  • Le nom et le NAS (numéro d'assurance sociale) sur le compte cédant doivent concorder avec le compte de destination. 
    Par exemple : un transfert d'un compte conjoint vers un compte personnel sera refusé. De même, un compte d'entreprise ne pourra pas être transféré vers un compte personnel.
  • Compte en règle 
    Par exemple : un compte en appel de marge peut occasionner des retards.
  • Les comptes doivent être de même nature. 
    Par exemple : on ne peut pas transférer un compte non enregistré vers un CELI.
  • Transfert total d'un produit non transférable. 
    Dans ce cas, le transfert sera rejeté et une deuxième demande devra être soumise.
  • Transfert d'un FERR.  
    L'institution cédante doit effectuer les paiements minimums avant de procéder au transfert.
  • Transfert d'un FRV. 
    Vous devez avoir complété vos paiements qui excédent le minimum pour l'année chez le cédant avant le transfert, car nous ne pourrons pas autoriser de nouveaux versements.
  • Régimes immobilisés  
    Avant qu'une demande de transfert soit envoyée, il faut que le compte soit ouvert sous la bonne législation.
  • Fonds communs détenus directement à la compagnie de fonds, et non par votre courtier  
    Il est important de signer un formulaire de transfert pour chaque compagnie de fonds.
  • Transfert de Certificat de placement garanti (CPG)
    Certaines institutions financières exigent que les demandes soient reçues deux semaines avant l'échéance.

Pour plus d’informations, contactez notre équipe via le Centre de messages ou par téléphone au 1 800 363-3511.

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