Débuter en investissement autonome

Apprenez comment bien vous lancer dans le monde de l’investissement en ligne. Que ce soit pour choisir votre courtier ou vos comptes, ou pour créer votre plan d’investissement personnalisé, vous êtes au bon endroit.

Nos articles pour bien démarrer 

Pour apprendre en quoi consiste l’investissement autonome et ses notions de base, laissez-vous guider en parcourant nos différents articles.

Outils

Prenez des décisions plus facilement grâce à nos outils gratuits conçus pour vous aider à trouver de nouvelles idées d’investissement et à élaborer des stratégies de placement.

Photo d’un ordinateur portable affichant l’outil Technical Insight

Technical Insight

Validez vos décisions d’investissement et décelez rapidement les signaux haussiers ou baissiers du marché.

Photo d’un ordinateur portable affichant l’outil Strategy Builder

Strategy Builder

Utilisez des stratégies d’experts prédéfinies et testez la performance passée de vos stratégies d’investissement.

Webinaires 

Nos webinaires sont des occasions parfaites pour approfondir vos connaissances et devenir (encore plus) autonome en matière d’investissement en ligne.

Les fonctionnalités des graphiques

17 avril 2025 à 12:00 – 12:30 HAE

Vous aimeriez tirer avantage des graphiques ?  Lors de ce webinaire, notre expert fera un tour d’horizon des différentes fonctionnalités.

S'inscrire

Vos premiers pas chez BNCD

6 mai 2025 à 12:00 – 13:00 HAE

Ce webinaire est une introduction parfaite aux fonctionnalités que Banque Nationale Courtage direct met gratuitement à votre disposition pour gérer efficacement votre portefeuille.

S'inscrire

Décoder le marché boursier à l'aide de nos recherches

14 mai, 2025 à 12:00 – 12:30 HAE

Lors de ce webinaire, nous passerons en revue les différents outils offerts dans la section « Recherche » de notre plateforme transactionnelle.

 S'inscrire

Publications financières 

Bulletin matinal de Trading Central

Parcourez cette revue des marchés américain et canadien pour vous aider à rechercher des occasions d’investissement.

Connectez-vous et consultez votre bulletin matinal :

Onglet Marchés > Trading Central > Bulletin MatinalTM

Le mensuel boursier

Restez à l’affût des tendances en Bourse et des principaux secteurs de l’économie avec cette analyse des marchés financiers.

Consultez

Revue des marchés

Informez-vous sur les faits saillants financiers du jour et prenez le pouls de l’activité économique des cinq derniers jours ouvrables.

Consultez

Le mensuel obligataire

Profitez d’une analyse approfondie des causes de la fluctuation des taux d'intérêt.

Consultez

INFOLETTRE

Restez à l’affût 

Chaque mois, notre infolettre vous offre du contenu pour parfaire vos connaissances en investissement, des analyses boursières et des invitations à des événements gratuits. 

Dessin d’un téléphone cellulaire affichant une photo d’un homme qui consulte sa tablette en souriant

Nous sommes là pour vous

Des questions? Zéro attente. Toutes les réponses

Prêt à ouvrir un compte?

Profitez de 0 $ de commission sur les transactions d’actions et de FNB en ligne.

Ouvrez un compte

Retour
Conditions d’utilisation
L’assistant virtuel de Banque Nationale Courtage Direct

En utilisant notre service d’Assistant Virtuel (le « Chatbot »), vous acceptez ces conditions d’utilisation qui peuvent changer sans préavis. En outre, vous vous engagez à consulter ces conditions périodiquement et reconnaissez qu’en continuant à utiliser le Chatbot, vous acceptez tous les changements qui pourraient y avoir été apportés. En continuant d’utiliser le Chatbot, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces conditions, les conditions d’utilisation de notre site Web, de nos Services transactionnels en ligne, et notre politique de confidentialité. Vous comprenez aussi que toutes les autres ententes que vous avez avec nous continueront de s’appliquer lorsque vous utilisez le Chatbot.

1. Nos services et vos responsabilités

Le Chatbot est préprogrammé pour répondre à des questions générales concernant l’utilisation de notre plateforme de courtage en ligne, exclusivement à des fins d’information. Le Chatbot n’est pas en mesure de répondre à des questions concernant des transactions ou des produits que vous détenez chez nous.

En utilisant le Chatbot, vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • Le Chatbot ne dispense pas de conseils financiers, de conseils en placement, de recommandations ni de services de planification financière.
  • Le Chatbot n’effectue aucune transaction.
  • Le Chatbot peut ne pas être en mesure de répondre à toutes vos questions. Par conséquent, il peut ne pas être en mesure de vous donner l’information que vous recherchez. Il vous appartient de juger si la réponse donnée répond avec précision à votre question. En cas d’incertitude, un représentant du service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre. Vous pouvez nous appeler sans frais au 1 (800) 363-3511 .
  • Le Chatbot n’est pas un service de réclamations. Vous ne pouvez pas utiliser le Chatbot pour déposer des plaintes. Si vous avez des réclamations, vous pouvez communiquer avec nous au numéro indiqué ci-dessus.
  • Nous surveillons, enregistrons et stockons la discussion que vous avez avec le Chatbot pour améliorer la qualité de nos interactions avec nos clients.
  • Vous vous engagez à ne communiquer aucun renseignement personnel, confidentiel ou privé au Chatbot. Par exemple, vous ne devez pas donner au Chatbot votre identifiant, votre mot de passe ou vos renseignements d’identification personnels.

2. Limite de responsabilité

Vous reconnaissez que nous ne serons responsables d’aucune perte ni d’aucun dommage que vous subiriez du fait de votre utilisation du Chatbot y compris si le Chatbot n’est pas disponible pour quelque raison que ce soit.

Nous ne pouvons pas garantir que les résultats obtenus par l’entremise du Chatbot seront précis et fiables ni que ses réponses répondront à vos attentes.

Nous déclinons toute responsabilité à l’égard des dommages que vous pourriez subir à la suite de :

  • Tout retard, erreur, interruption ou omission de notre part ou de tout événement échappant à notre contrôle.
  • Toute déficience ou erreur technique ou toute indisponibilité de nos systèmes et réseaux sans fil.
  • Votre incapacité de vous acquitter d’une de vos obligations.
  • Toute modification ou suspension du Chatbot ou tout refus ou blocage le concernant.
  • Toute décision ou mesure que vous prendrez en réponse à une information et à des données obtenues par l’entremise du Chatbot.
  • Tout autre préjudice que vous pourriez subir et qui n’est pas causé par une négligence de notre part.

3. Langue

Vous avez demandé que les conditions d’utilisation et les documents connexes soient établis en français.

4. Droit applicable

Ces conditions d’utilisation sont régies par les lois en vigueur dans la province ou le territoire de votre domicile et doivent être interprétées en accord avec elles. Si vous êtes domicilié(e) hors du Canada, les lois en vigueur et les tribunaux compétents sont ceux du Québec.

Assistant virtuel