Notre organisation

Votre partenaire vers l’autonomie financière

Nous joindre

BNCD, votre firme de courtage depuis plus de 30 ans

Banque Nationale Courtage direct est la firme de courtage en ligne de la Banque Nationale du Canada, l'une des plus grandes institutions financières au pays. Depuis 1987, elle offre aux investisseurs canadiens des services et des produits de courtage direct accessibles et fiables.

Notre équipe est composée d'experts diplômés dont l'objectif principal est de bâtir une relation de confiance avec nos clients. Notre offre d'investissements autogérés est l'une des plus complète de l'industrie et comprend une plateforme transactionnelle, un site adapté au mobile, un soutien téléphonique ainsi que des articles, des tutoriels et des événements pour approfondir vos connaissances du domaine.

Faits saillants

2022 : Prêt de titres entièrement payés

BNCD est le premier courtier direct d’une banque canadienne à offrir la possibilité de faire du revenu supplémentaire sans effort en prêtant leurs titres entièrement payés. Découvrir le programme.

2021 : 0 $ de commission

BNCD est le premier courtier direct d’une banque canadienne à offrir la tarification à  0 $ sans minimum requis. Voir la tarification.

BNCD, plus que du courtage

Depuis plus de 30 ans, BNCD incite ses clients à devenir les acteurs de leurs finances grâce au courtage direct.

 

Une plateforme simple et intuitive

Notre plateforme transactionnelle, équipée de tous les outils indispensables gratuits, aide nos clients à prendre les meilleures décisions et à négocier rapidement.

Explorer la plateforme

 

Un service expert et dédié

Notre service à la clientèle, primé et composé de spécialistes diplômés en valeurs mobilières, accompagne nos clients dans leurs démarches et répond à leurs questions.

Visiter notre service à la clientèle

 

La crédibilité et la sécurité de la Banque Nationale

Fondée en 1859, la Banque Nationale du Canada (BNC) offre des services financiers à des particuliers, des entreprises, des clients institutionnels et des gouvernements partout au Canada. Nous sommes l'une des 6 banques d'importance systémique au Canada en plus d'être une institution bancaire de premier plan au Québec, notre principale
place d’affaires. Une banque à grandeur humaine, qui se démarque par son audace, sa culture entrepreneuriale et sa passion pour les gens.

Découvrir la BNC

Retour
Conditions d’utilisation
L’assistant virtuel de Banque Nationale Courtage Direct

En utilisant notre service d’Assistant Virtuel (le « Chatbot »), vous acceptez ces conditions d’utilisation qui peuvent changer sans préavis. En outre, vous vous engagez à consulter ces conditions périodiquement et reconnaissez qu’en continuant à utiliser le Chatbot, vous acceptez tous les changements qui pourraient y avoir été apportés. En continuant d’utiliser le Chatbot, vous reconnaissez avoir lu, compris et accepté ces conditions, les conditions d’utilisation de notre site Web, de nos Services transactionnels en ligne, et notre politique de confidentialité. Vous comprenez aussi que toutes les autres ententes que vous avez avec nous continueront de s’appliquer lorsque vous utilisez le Chatbot.

1. Nos services et vos responsabilités

Le Chatbot est préprogrammé pour répondre à des questions générales concernant l’utilisation de notre plateforme de courtage en ligne, exclusivement à des fins d’information. Le Chatbot n’est pas en mesure de répondre à des questions concernant des transactions ou des produits que vous détenez chez nous.

En utilisant le Chatbot, vous comprenez et acceptez ce qui suit :

  • Le Chatbot ne dispense pas de conseils financiers, de conseils en placement, de recommandations ni de services de planification financière.
  • Le Chatbot n’effectue aucune transaction.
  • Le Chatbot peut ne pas être en mesure de répondre à toutes vos questions. Par conséquent, il peut ne pas être en mesure de vous donner l’information que vous recherchez. Il vous appartient de juger si la réponse donnée répond avec précision à votre question. En cas d’incertitude, un représentant du service à la clientèle se fera un plaisir de vous répondre. Vous pouvez nous appeler sans frais au 1 (800) 363-3511 .
  • Le Chatbot n’est pas un service de réclamations. Vous ne pouvez pas utiliser le Chatbot pour déposer des plaintes. Si vous avez des réclamations, vous pouvez communiquer avec nous au numéro indiqué ci-dessus.
  • Nous surveillons, enregistrons et stockons la discussion que vous avez avec le Chatbot pour améliorer la qualité de nos interactions avec nos clients.
  • Vous vous engagez à ne communiquer aucun renseignement personnel, confidentiel ou privé au Chatbot. Par exemple, vous ne devez pas donner au Chatbot votre identifiant, votre mot de passe ou vos renseignements d’identification personnels.

2. Limite de responsabilité

Vous reconnaissez que nous ne serons responsables d’aucune perte ni d’aucun dommage que vous subiriez du fait de votre utilisation du Chatbot y compris si le Chatbot n’est pas disponible pour quelque raison que ce soit.

Nous ne pouvons pas garantir que les résultats obtenus par l’entremise du Chatbot seront précis et fiables ni que ses réponses répondront à vos attentes.

Nous déclinons toute responsabilité à l’égard des dommages que vous pourriez subir à la suite de :

  • Tout retard, erreur, interruption ou omission de notre part ou de tout événement échappant à notre contrôle.
  • Toute déficience ou erreur technique ou toute indisponibilité de nos systèmes et réseaux sans fil.
  • Votre incapacité de vous acquitter d’une de vos obligations.
  • Toute modification ou suspension du Chatbot ou tout refus ou blocage le concernant.
  • Toute décision ou mesure que vous prendrez en réponse à une information et à des données obtenues par l’entremise du Chatbot.
  • Tout autre préjudice que vous pourriez subir et qui n’est pas causé par une négligence de notre part.

3. Langue

Vous avez demandé que les conditions d’utilisation et les documents connexes soient établis en français.

4. Droit applicable

Ces conditions d’utilisation sont régies par les lois en vigueur dans la province ou le territoire de votre domicile et doivent être interprétées en accord avec elles. Si vous êtes domicilié(e) hors du Canada, les lois en vigueur et les tribunaux compétents sont ceux du Québec.

Assistant virtuel