Mes titres seront-ils prêtés dès mon adhésion au programme?
La participation au programme ne garantit pas que vos titres seront automatiquement prêtés. En effet, le facteur principal qui détermine si un titre peut être prêté ou non est sa disponibilité sur le marché par rapport à la demande pour l’emprunt de ce titre. Les conditions des marchés sont donc parmi les facteurs déterminants du choix de titres prêtés. Notez que vous pouvez aussi exclure certains de vos titres si vous ne souhaitez pas qu’ils soient prêtés. Pour ce faire, veuillez nous contacter au 1 888 902-0202, ou écrivez-nous dans le centre de messagerie sécurisé.
À quoi serviront mes titres une fois qu’ils auront été prêtés?
Au cours d'une journée de négociation typique, les courtiers empruntent et prêtent des titres à des investisseurs pour diverses raisons. Vos titres prêtés serviront le plus souvent à des opérations de financement, dont la gestion de la trésorerie et l'échange des garanties. Ils pourraient aussi servir à des activités de vente à découvert, à des stratégies de couverture ou encore à des activités visant à saisir des occasions d'arbitrage.
De quelle façon vais-je être informé du prêt de mes titres et du taux auquel ils ont été prêtés?
Quand les titres sont prêtés, vous recevez un rapport quotidien et un rapport mensuel indiquant le nom des titres prêtés, la quantité de titres prêtés et les revenus de prêt. Il en sera de même lorsque les titres sont retournés ou que les taux de prêt changent. Vous pouvez suivre vos titres prêtés en tout temps. Ils seront transférés dans un compte de prêt de titres entièrement payés que vous pourrez consulter en ligne. Les comptes s’afficheront directement dans la section « Actifs » de votre compte Banque Nationale Courtage direct.