Investir avec BNCD

Découvrez l’offre de BNCD
 

Ouvrir un compte

Prenez le contrôle de vos investissements

Accédez aux marchés financiers grâce à l'expertise et aux outils avancés de Banque Nationale Courtage direct (BNCD). Peu importe le temps ou le montant dont vous disposez, vous serez maître de vos décisions. Lancez-vous, investissez!

Plateforme

Une plateforme simple et intuitive

Achetez et vendez sur les marchés financiers comme vous le voulez et quand vous le voulez. Avec BNCD, visualisez vos investissements en un coup d’œil et accédez aux analyses des meilleurs experts de l’industrie.
 

Découvrir la plateforme

BNCD, le partenaire de votre réussite financière

Des outils à la fine pointe du courtage

Investisseur débutant ou expérimenté : validez, découvrez et testez vos différents scénarios avec la suite d’outils Recognia, Market-Q et bien plus.

Voir les outils

Une solution de rééquilibrage automatique

Vous manquez de temps? InvestCube est la solution de rééquilibrage automatique qui vous permet d’investir dans un portefeuille de FNB (fonds négociés en bourse) en toute tranquillité.

Découvrir InvestCube

Le soutien d’un service à la clientèle reconnu

Vous n’êtes pas seul. Notre équipe de spécialistes diplômés en valeurs mobilières répond à vos questions, de votre ouverture de compte à la découverte de nos outils.

En savoir plus

Profitez d’une tarification avantageuse

Tous les FNB canadiens
et américains

0 $

de commission*1, 2

Tarification d’entrée
 

9,95 $

par transaction (moins de 30 transactions par trimestre)3

Investisseur actif
 

6,95 $

par transaction (plus de 30
transactions par trimestre)3

Icône ampoule

Les astuces de nos experts

Vous détenez un montant substantiel d’actifs ou vous exercez une profession dans le domaine de la santé ou des affaires? BNCD a mis sur pied des offres sur mesure pour vos besoins. Informez-vous sur nos services distinctifs.

Ouvrez votre compte pour commencer à négocier

Ouvrir votre compte

Quel investisseur êtes-vous?

Vous débutez?

Découvrez les trois étapes pour démarrer du bon pied en tant qu’investisseur autonome.

Devenir investisseur

Vous vous y connaissez?

Réalisez vos objectifs en améliorant votre connaissance des outils et des marchés financiers.

Aller plus loin

Vous ne savez pas?

En trois questions, évaluez votre niveau de connaissances en investissement autonome.

Répondre aux questions

Pour tout passer en détail

Commissions sur les fonds négociés en bourse

1. La commission à 0 $ sur les fonds négociés en bourse (FNB) est en vigueur depuis le 1er septembre 2016 pour le marché canadien et depuis le 31 août 2017 pour le marché américain. Chaque transaction doit porter sur un minimum de 100 parts de fonds négociés en bourse (FNB) et doit être effectuée par l’entremise de nos solutions électroniques. Les clients doivent également adhérer au service de livraison électronique pour l’ensemble de leurs documents.

Les transactions sur FNB ne générant pas de commission ne sont pas admissibles dans le calcul du nombre de transactions :

  • pour la gratuité au niveau des plateformes transactionnelles
  • pour la tarification pour investisseurs actifs
  • pour les frais d’administration annuels

Des frais de gestion et d’autres frais peuvent être associés aux placements dans les FNB. Veuillez lire le prospectus avant d’investir. Les FNB ne sont pas garantis, leur valeur fluctue souvent et leur rendement passé n’est pas indicatif du rendement futur.

2. La tarification normale s’applique si les conditions de la commission à 0 $ sur les fonds négociés en bourse (FNB) ne sont pas remplies.

3. La tarification s'applique sur les actions canadiennes et américaines.

 

Commissions générales

Note: Les commissions sont facturées dans la même devise que la transaction effectuée.

Chaque exécution partielle d'une transaction est assujettie à la commission complète, sauf si la transaction est exécutée en totalité le même jour ouvrable. La commission complète est applicable sur toute transaction distincte effectuée sur le même titre. Des droits additionnels peuvent être perçus par les commissions des valeurs mobilières locales et/ou par les parquets boursiers et sont facturés dans la même devise que la transaction effectuée.

Lorsqu'une transaction est placée par l'intermédiaire d'un service (par exemple un représentant), puis modifiée par l'intermédiaire d'un autre service (par exemple le site web), la commission sera calculée selon le barème de commissions le plus élevé des deux services. Les exercices et les levées d’options sont assujettis au même barème de commissions que les transactions sur actions effectuées par l’entremise d’un représentant. Une transaction effectuée sur un titre dans une devise autre que celle du compte implique une conversion dans la devise du compte. En effectuant cette conversion, Banque Nationale Courtage direct agit à titre de contrepartie et peut gagner, en plus de la commission applicable à la transaction, un revenu basé sur l’écart entre le taux acheteur et le taux vendeur. Des frais peuvent être encourus pour l’emprunt de titres lors d’une vente à découvert. Ces frais varient selon le marché et sans préavis. Pour obtenir le détail de ces frais, veuillez communiquer avec l’un de nos représentants.

Approfondissez vos connaissances

Tendances et astuces


10/18

Investir soi-même en bourse
Courtage en ligne

01/18

12/17

 

Événements


27/11

04/12

18/12

Prêt à ouvrir un compte?

Suivez les étapes en ligne ou appelez l'un de nos agents pour obtenir de l’aide personnalisée.

 

Commencer

Icône téléphone
Icône FAQ