Banque Nationale Courtage direct
Accueil Commencer à investir
Tarification
Services
Outils et tutoriels
Centre éducatif
Webinaires et actualités
Vous serez dirigé vers la page de connexion
FERMER

Centre d'aide

Est-ce que je peux effectuer des transactions sur Market-Q? 

Alerte

Les nouveaux abonnements à Market-Q ne sont plus disponibles. Restez à l’affût, un nouvel outil de suivi des marchés sera bientôt offert.

Oui, les différents types de transactions placées sur la plateforme de courtage direct peuvent également l'être par l'entremise de l'outil Market-Q. 

Visionnez ce tutoriel pour découvrir comment placer une transaction à l’aide de l’outil Market-Q.  

L’outil Market-Q n’est pas encore disponible sur l’application mobile de courtage direct.

Bienvenue à la première d'une série de quatre capsules sur les fonctionnalités transactionnelles de Market-Q. Dans cette vidéo, nous en ferons un bref survol et vous montrerons comment placer une transaction, la modifier ou l'annuler.

Veuillez visionner nos trois autres vidéos pour découvrir en détail le module Gestion de comptes, les méthodes transactionnelles avancées et les transactions sur options.

Toutes les transactions dans Market-Q passent par l'écran Panneau d'ordre. Celui-ci peut être activé au besoin en cliquant sur le bouton Suivant en haut de votre écran ou encore Afficher de façon permanente, en glissant l'écran à l'intérieur de votre espace de travail. Notez que vous pouvez même intégrer plus d'un panneau d'ordre, au besoin.

On peut également appeler un panneau d'ordre rapidement via un clic droit sur un symbole dans votre écran Cours boursiers. Sachez que vous pouvez aussi programmer l'action sur le double-clic du symbole.

Alors pour ce faire, on clique avec le bouton de droite dans le champ symbole. On descend tout au bas du menu jusqu'à la section Propriétés d'affichage, puis on choisit Champ du symbole et Action du double-clic.

Alors, on peut évidemment choisir d'ouvrir un panneau d'ordre, comme je le mentionnais. Mais, on peut également choisir une action différente selon vos préférences. Choisissons Ouvrir un panneau d'ordre. Et maintenant, un double-clic sur le symbole, par exemple Telus, vous permettra d'ouvrir un panneau de transactions sur Telus.

Reste ensuite à choisir le compte, la transaction (ici un achat), le type de transaction (c'est un achat à cours limite). On choisit ensuite le prix, le cours limite. On peut l'indiquer directement ici ou alors utiliser les boutons Acheteur ou Vendeur pour choisir le cours acheteur au le cours vendeur et même, au moyen de l'icône de stylo, augmenter ou réduire le prix selon un intervalle prédéfini, par exemple 50 sous comme ceci.

Il ne reste plus qu'à choisir la quantité, une action, la date d'expiration qui par défaut est pour la journée, mais qui peut être modifiée au moyen de l'icône de calendrier pour jusqu'à une date jusqu'à 60 jours dans le futur ou alors utiliser le bouton 60 jours.

Assurez-vous d'indiquer un numéro de téléphone sans quoi le bouton Soumettre ne sera pas activé. Puis avant de soumettre, regardons simplement le panneau en général où on peut voir la cotation en temps réel et le pouvoir d'achat en haut à droite.

Sur confirmation, on voit les détails de la commande et les mises en garde qu'il est important de lire. Sachez que sur notre site transactionnel régulier, les mises en garde sont accompagnées d'une case à cocher qui confirme que les mises en garde ont été lues.

Ce n'est pas le cas dans Market-Q, alors il est très important de les lire avant de confirmer la commande. Confirmons. Et la confirmation nous est offerte par le système. Pour visualiser la commande, son statut, la modifier ou l'annuler, on doit aller chercher le module Gestion des comptes sous la section ou l'onglet Ordres et les commandes s'affichent.

On peut ensuite double-cliquer sur une commande pour en voir le statut et les détails, pour la modifier ou pour l'annuler. Alors, on clique pour Annuler et on n'a qu'à soumettre et la commande est annulée.

Sachez que vous pouvez rafraîchir la section Ordres du module Gestion comptes au moyen de l'icône suivante. On vous invite à visionner nos autres vidéos dont celle qui examine en détail le module Gestion des comptes, celle qui passe en revue les méthodes transactionnelles avancées et celle qui porte sur les transactions sur options.

Questions sur le même sujet

Icône de deux bulles de discussion

Notre assistant virtuel est là pour vous

Clavardez avec notre assistant virtuel pour des réponses à vos questions 24 h/24, 7 j/7.