Centre d'aide

Est-ce que je peux retirer de l'argent de mon CELI ou de tout autre compte via la plateforme ou l’application de courtage direct?

Vous pouvez retirer des fonds d'un compte CELI en ligne via la plateforme ou l’application mobile de courtage direct.

SUR LA PLATEFORME DE COURTAGE DIRECT :

Si vous avez un compte bancaire Banque Nationale

  • Cliquez sur Virement en haut à droite de votre plateforme de courtage en ligne.
  • Choisissez le compte CELI dans la première boîte et le compte bancaire dans la deuxième boîte.
  • Confirmez le montant.
  • Vous recevrez les fonds dans un maximum de 24 h ouvrables.

Si vous avez un compte bancaire non-BNC

  • Cliquez sur Virement en haut à droite de votre plateforme de courtage en ligne.
  • Choisissez le compte CELI dans la première boîte et le compte à revenus* dans la deuxième boîte.
  • Confirmez le montant.

$CDN : Vous recevrez les fonds dans un maximum de 72 h ouvrables.

$USD : Les virements se font hebdomadairement le mardi.

DANS L'APPLICATION MOBILE DE COURTAGE DIRECT :

Si vous avez un compte bancaire Banque Nationale

  • Cliquez sur les flèches bleues dans le bas de l’écran principal.
  • Sélectionnez Transferts, puis Retraits.
  • Vous pouvez faire votre virement en mode tableau ou en mode langage naturel en cliquant sur Assister.

Ce mode permet de compléter une phrase avec son compte et les montants, plutôt que de remplir le formulaire.

  • Sélectionnez le compte CELI.
  • Sélectionnez le compte bancaire.
  • Entrez le montant.

À savoir :

  • Seuls les comptes autorisés pour un type de transfert sont visibles.

Si le montant disponible n'est pas suffisant pour effectuer le transfert, un message d'erreur sera affiché après avoir soumis la demande de transfert.

  • Confirmez le montant.
  • Vous recevrez les fonds dans un maximum de 24 h ouvrables.

Si vous avez un compte bancaire non-BNC

  • Sélectionnez Transferts, puis Retraits.
  • Vous pouvez faire votre virement en mode tableau ou en mode langage naturel en cliquant sur Assister.

Ce mode permet de compléter une phrase avec son compte et les montants, plutôt que de remplir le formulaire.

  • Sélectionnez le compte CELI.
  • Sélectionnez le compte à revenus*.
  • Entrez le montant.

À savoir :

  • Seuls les comptes autorisés pour un type de transfert sont visibles.

Si le montant disponible n'est pas suffisant pour effectuer le transfert, un message d'erreur sera affiché après avoir soumis la demande de transfert.

  • Confirmez le montant.
  • Vous recevrez les fonds dans un maximum de 24 h ouvrables.

Les retraits de fonds de tout autre compte enregistré peuvent être effectués en appelant notre équipe au 1 800 363-3511. Des frais peuvent s’appliquer pour certains types de retraits, consultez nos frais généraux pour en savoir plus.

*Si vous ne détenez pas ce genre de compte, écrivez-nous via le centre de messagerie sécurisée afin de nous demander d’en ouvrir un pour vous.