Qu’est-ce que le Système d’inscription directe ou Direct Registration System (DRS)?
Le DRS (Direct Registration System ou Système d’inscription directe) est un document qui certifie qu'une personne est propriétaire de titres enregistrés électroniquement à son nom dans les registres de l’entreprise, et gérés par l’agent de transfert.
Comment déposer un Avis d'inscription directe (DRS)?
Appelez-nous au 1 800 363-3511 pour déposer un Avis d’inscription direct. Après votre appel, vous devrez envoyer une copie de votre Avis d’inscription directe à courtagedirect@bnc.ca.
Notez que des frais s’appliquent. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter la tarification en vigueur.
Après avoir déposé un certificat d’actions, vous devez attendre 5 à 10 jours ouvrables pour que le certificat soit compensé par l'agent de transfert. Ce délai peut varier selon plusieurs facteurs, notamment l’état du marché sur lequel se négocie le titre déposé.
Pour en savoir plus, écrivez-nous via le Centre de messages sécurisé de la plateforme de courtage en ligne ou l'application mobile BNC Patrimoine, ou appelez-nous au 1 800 363-3511.
Comment convertir un certificat d’actions en un Avis d’inscription directe (DRS)?
Il est possible de convertir un certificat d’actions en Avis d’inscription directe en respectant le processus de l’agent de transfert qui émet votre certificat. Vous pouvez appeler directement l’agent de transfert pour connaître la procédure à suivre, ou visiter son site web indiqué sur votre certificat. Cette démarche facilitera le processus du dépôt des actions chez BNCD.
Quels sont les certificats ou Avis d’inscription directe non acceptés par BNCD?
BNCD n'accepte ni les dépôts de certificats physiques ni les Avis d’inscription directe pour les types de valeurs mobilières suivants :
Pourquoi il y a un délai de dépôt et de compensation dans mon compte lorsque je fais un dépôt de titres sous forme d’Avis d’inscription directe DRS?
Si vous remarquez un délai de plus de 10 jours ouvrables suivant le dépôt d’un DRS, appelez-nous au 1 800 363-3511 du lundi au vendredi, entre 8 h et 18 h (HE) afin que nous puissions en vérifier la cause.
RAPPELS :
Pour vérifier si votre Avis d’inscription directe est compensé, écrivez-nous via le Centre de messages sécurisé. Nous pourrons confirmer si vous pouvez négocier vos titres en ligne. Pour les titres américains, nous devons attendre la fin du délai prescrit de 90 jours, car nous ne recevons pas de confirmation de la compensation de la part de l’agent de transfert.