Centre d'aide

Dans quel format vais-je recevoir les alertes programmées? 

Une fois l'alerte déclenchée, vous recevrez un courriel à l’adresse électronique indiquée à votre compte. 

Pour en savoir plus, consultez la question « Comment créer une alerte sur la plateforme ou l'application de courtage direct pour être avisé d'un changement de prix d'un titre? ».

Bienvenue à notre vidéo de Banque Nationale Courtage direct sur la création d'une liste de surveillance. Les listes de surveillance vous permettent d'établir des listes de titres afin que vous puissiez consulter toutes leurs cotations en un seul clic.

Pour commencer, cliquez sur la rubrique Marchés, puis sur Liste de surveillance ce qui vous amènera à la page de gestion des listes où vous pourrez consulter vos listes de surveillance existantes et en créer de nouvelles.

Commençons par créer une liste de surveillance en cliquant sur Ajouter une liste de surveillance. La première étape consiste à nommer la nouvelle liste de surveillance, puis à la soumettre. Une fois créée, cliquez sur le signe plus puis ajoutez le symbole dans la boîte plus bas. Si le titre est inscrit à la fois sur une bourse canadienne et américaine, choisissez celui que vous souhaitez suivre et il sera ajouté à votre liste.

Un petit drapeau canadien ou américain indiquera sur quelle bourse le titre est négocier. Si le symbole n'est pas connu, tapez simplement le nom et faites une sélection parmi les choix affichés. Chez Banque Nationale Courtage direct, vous pouvez créer jusqu'à dix listes de surveillance et chacune peut contenir jusqu'à dix titres.

Voyons maintenant à quoi ressemble une liste complète. Ici nous avons notre liste complète et l'information sur la cotation fournie dans le tableau est en temps réel et peut être actualisée en cliquant sur l'icône de données en temps réel montrée ici. Si vous avez besoin d'informations supplémentaires sur un titre, il vous suffit de cliquer dessus et une page d'aperçu de la cotation s'affichera, fournissant des informations détaillées sur la cotation, ainsi qu'un graphique.

Revenons maintenant à la page précédente, comme vous pouvez le constater, les titres individuels peuvent être supprimés et remplacés en cliquant sur la corbeille. Vous avez les fonctions d'Achat et de Vente intégrées dans la page et en cliquant sur un bouton ou l'autre, un ordre transactionnel apparait avec le symbole déjà affiché.

Juste au-dessus, vous pouvez renommer ou supprimer une liste de surveillance existante ou, en cliquant sur "Favorite", vous choisissez la liste de surveillance comme celle qui apparaît par défaut en haut de la page. Nous offrons également une option de liste de surveillance rapide qui plaira aux clients qui souhaitent naviguer sur notre site Web, mais qui voudraient toujours avoir leur liste de surveillance à proximité.

En cliquant sur la Boîte à outils puis sur Liste de surveillance rapide, une fenêtre détachable qui peut être déplacée sur l'écran apparaît et fournit une cotation de base en temps réel qui peut être actualisée. Vous pouvez vous déplacer entre vos différentes listes de surveillance et cette fenêtre restera en place au fur et à mesure que vous vous déplacez sur le site Web ou si vous préférez la fenêtre peut également être réduite.

Si vous voulez retourner à la section principale Liste de surveillance, cliquez sur ce qui suit, puis fermez le panneau. Ceci termine notre vidéo sur la façon de créer une liste de surveillance chez Banque Nationale Courtage direct.

Questions sur le même sujet

Icône de deux bulles de discussion

Notre assistant virtuel est là pour vous

Clavardez avec notre assistant virtuel pour des réponses à vos questions 24 h/24, 7 j/7.