Banque Nationale Courtage direct
Accueil Commencer à investir
Tarification
Services
Outils et tutoriels
Centre éducatif
Webinaires et actualités
Vous serez dirigé vers la page de connexion
FERMER

Centre d'aide

Comment créer une alerte sur la plateforme ou l'application de courtage direct pour être avisé d'un changement de prix d'un titre? 

Vous pouvez créer des alertes à partir de la plateforme de courtage en ligne.  

Suivez les étapes ci-dessous ou visionnez notre tutoriel « Comment créer une alerte? »  

  1. Dans le coin supérieur droit de l'écran, sélectionnez le menu déroulant « Boîte à outils », puis « Alertes ».  
  2. Entrez le symbole du titre ou le nom de la compagnie, si c'est une action ou un fonds négocié en bourse, puis entrez les valeurs désirées.  
  3. Validez le courriel indiqué et cliquez sur « Créer ».  

Sur l'application mobile de courtage direct :  

  1. Sélectionnez « Plus » (…), puis dans la section Alertes, Sélectionnez « Gérer mes alertes ».  
  2. Sélectionnez « Ajouter une alerte ». 
  3. Entrez le symbole ou le nom du titre. 
  4. Sélectionnez le type d'alerte à l'aide du menu déroulant et entrez les valeurs désirées. 
  5. Validez le courriel indiqué et sélectionnez « Créer l'alerte ».

Cette vidéo explique comment définir des alertes sur les actions et les FNB en utilisant la plateforme de Banque Nationale Courtage direct. Notre outil d'alerte est parfait pour surveiller les actions et les FNB que vous suivez ou qui sont détenus dans votre portefeuille sans avoir à constamment vérifier vos listes de surveillance ou vos actifs.

Commençons. Une fois connecté à votre compte de courtage, vous devrez vous trouver dans la section de cotation afin de créer une alerte pour votre action ou votre FNB. Il vous suffit de cliquer sur Cote puis de taper un symbole et lorsque vous aurez cliqué dessus, vous vous trouverez dans la section des cotations.

Sur le côté droit, vous pouvez voir Créer une alerte, avec l'icône de la cloche. En cliquant dessus, un nouveau panneau apparaîtra avec votre action déjà indiquée. Vous avez maintenant trois types d'alerte qui peuvent être définis et chacune vous permet de choisir la direction de la position, soit à la hausse, soit à la baisse. Vous pouvez choisir un prix cible spécifique et être averti lorsque ce prix a été atteint.

Vous pouvez spécifier un pourcentage de variation sur une journée afin d'être averti des grands mouvements quotidiens. Enfin, vous disposez du pourcentage de variation par rapport à la fourchette des 52 semaines, qui est un type d'alerte déclenchée lorsque le prix en pourcentage dépasse le plus haut des 52 dernières semaines ou tombe en dessous du plus bas des 52 dernières semaines.

Dans notre exemple, j'aimerais être averti lorsque le prix est supérieur ou égal à 55 $. Avant de cliquer sur créer, n'oubliez pas d'indiquer l'adresse électronique à laquelle vous souhaitez recevoir la notification. Cliquez ensuite sur Créer et le message suivant apparaîtra.

Si vous cliquez sur Fermer, la case disparaîtra et en cliquant sur Continuer, vous serez redirigé vers la section Voir mes alertes, où vous pourrez voir toutes les alertes en cours. Pour votre information, une fois l'alerte déclenchée et le courriel envoyé, l'alerte disparaît de cette section.

Il existe également un deuxième chemin pour accéder à la section des alertes qui consiste à cliquer sur la Boîte à outils. Dans le menu déroulant, cliquez sur alerte et vous êtes maintenant prêt à taper votre symbole et à créer des alertes ou à consulter les alertes existantes. Ceci conclut notre vidéo sur la façon de créer des alertes.

Merci et à bientôt !

Questions sur le même sujet

Icône de deux bulles de discussion

Notre assistant virtuel est là pour vous

Clavardez avec notre assistant virtuel pour des réponses à vos questions 24 h/24, 7 j/7.