Si vous possédez déjà un compte de placement dans une autre institution financière (ex. : Solium, Computershare, ATS, etc.), vous pouvez le transférer chez BNCD et ainsi gérer vous-même vos actifs.
Pour demander un transfert de vos actions détenues chez un agent de transfert (Ex : Solium, Computershare, ATS, etc.) vers BNCD, vous devez faire la demande en ligne (sur leur plateforme) ou les appeler directement.
Vous aurez besoin des renseignements suivants :
Assurez-vous que les types de compte sont identiques chez votre autre institution financière et BNCD : REER à REER, CELI à CELI, non enregistré à non enregistré.
Par exemple, une demande de transfert d’un compte non enregistré vers un CELI sera rejetée. Vous devrez soumettre une nouvelle demande, entraînant d’autres frais supplémentaires, dont les frais perçus par l’agent de transfert.
Notez que l’agent de transfert facture des frais qui seront prélevés directement du compte par la vente d’actions. Si vous transférez des actions d’une valeur de 20 000 $ et plus et que vous effectuez un achat d’actions, options ou FNB dans les six mois suivant le transfert, vous pourriez avoir droit à un remboursement des frais de transfert sur présentation de preuve.
Il est aussi important de noter le coût moyen de vos actions, car cette information ne nous sera pas transmise. Vous pourrez ajuster la valeur comptable une fois les titres transférés.
Voici les différentes façons de transférer vos actifs d’une autre institution financière ou agent de transfert.
Pour les options ci-dessous, remplissez le formulaire de transfert approprié et envoyez-le-nous en incluant une copie de votre dernier relevé de portefeuille.
Le délai de transfert peut varier selon les placements transférés et dépend également de l’institution financière cédante.
Pour plus d'information, veuillez consulter la page Transférer chez BNCD.