Du nouveau chez Banque Nationale Courtage direct

15 octobre 2019 par Banque Nationale
Du nouveau chez bncd

Depuis le début de ma carrière, j’ai toujours été, en quelque sorte, un expert généraliste. J’ai appris à poser des questions pour remettre en cause le statu quo afin de faire avancer les choses. C’est ce que je continue de faire depuis que j’ai accepté la présidence de BNCD.

Je pense qu’il est important pour les grandes banques de se remettre en question, de s’informer et de bien écouter les besoins des clients afin d’innover, d’avancer et d’évoluer. Cela étant dit, je crois également que les bases solides de notre organisation sont l’une de nos forces. Les grandes institutions doivent mettre à profit leur expérience acquise au fil des années. Remettre en cause le statu quo? Oui, mais sans faire table rase. Pourquoi faire souffler un vent de renouveau alors que l’on peut amplifier toutes les forces qui sont déjà en place? C’est ce que nous avons fait ces derniers mois. 

Devenir encore plus agile

Il y a cinq ans, les plateformes de courtage en ligne n’étaient pas aussi populaires qu’aujourd’hui. Maintenant, elles sont devenues la norme. Par contre, avec les années, la quantité d’information disponible s’est accrue et s’est accumulée, compliquant la navigation. Nous avons constaté que nos clients n’utilisaient qu’environ 10 % des fonctionnalités offertes et que nous avions tout intérêt à faire des modifications pour améliorer leur expérience. C’est maintenant fait. Nous avons complètement transformé l’expérience sur notre plateforme transactionnelle. Elle est maintenant plus intuitive, autant pour les nouveaux investisseurs que pour les plus expérimentés. Les investisseurs peuvent désormais, en quelques clics, choisir le bon outil d’aide et avoir accès à l’information précise qu’ils recherchent. 

Penser aux jeunes investisseurs

Les millénariaux aiment avoir les deux mains sur le volant et se sentir en plein contrôle. En ce sens, nous offrons maintenant aux jeunes investisseurs une expérience qui répond davantage à leur mode de vie et à leurs connaissances en investissement autonome. Nous tenons également à les soutenir avec des tutoriels vidéo sur notre chaîne YouTube, des webinaires, des outils de validation et d’aide à la décision ainsi que des rapports de recherches. Mieux outillés, ils sont en mesure de prendre leurs propres décisions. Pour couronner le tout, nous venons de lancer une nouvelle tarification d’entrée pour les jeunes investisseurs de moins de 30 ans. En offrant 10 transactions gratuites par année et une tarification exclusive de 4,95 $ par transaction, l’initiation au courtage en ligne devient plus accessible!

Satisfaire les besoins des investisseurs actifs

Honnêtement, je ne crois pas que nous avions auparavant la meilleure offre pour les investisseurs actifs. Maintenant, je confirme que oui! Nous avons intégré Market-Q transactionnel à notre nouvelle plateforme. Nous proposons également la meilleure tarification des institutions financières de courtage au Canada pour ce type d’investisseur. À 0,95 $ par transaction, nous sommes vraiment devenus incontournables!

Toujours en mode « évolution »

En constante évolution, ces changements s’ajoutent à nos forces déjà en place, comme notre exceptionnel service à la clientèle et notre service de rééquilibrage automatique de portefeuille de FNB, dont la nouvelle version a été lancée cette année. Bien sûr, nous continuons à offrir les FNB canadiens et américains à 0 $. En conjuguant nouvelles technologies et services personnalisés, nous nous sommes transformés afin d’offrir une expérience bonifiée. Nous continuerons à mettre en place des améliorations et des nouveautés dans les prochains mois. Je crois que nous sommes la preuve que les grandes institutions peuvent encore se démarquer de la concurrence dans le domaine du courtage en ligne. 

Notes légales 

Les articles et renseignements accessibles sur ce site Internet sont protégés par les lois sur le droit d'auteur en vigueur au Canada ou dans d'autres pays, le cas échéant. Les droits d’auteur dans ces articles et renseignements peuvent appartenir à la Banque Nationale du Canada, à ses filiales ou à d'autres personnes. Toute reproduction, rediffusion, communication par télécommunication, incluant par référence via un hyperlien, ou toute autre utilisation non explicitement permise, de la totalité ou d’une partie de ces articles et renseignements, est interdite sans le consentement préalable et écrit de leur titulaire respectif.Le contenu de ce site est fourni qu’à des fins d’information générale et ne doit d’aucune façon être interprété, considéré ou utilisé comme s’il constituait des conseils d’ordre financier, juridique, fiscal ou autre. De plus, l'information présentée sur ce site web, qu'elle soit d'ordre financier, fiscal ou réglementaire, pourrait ne pas être valable à l'extérieur de la province du Québec.Cet article est offert par Banque Nationale Courtage direct (BNCD) à titre informatif seulement. Il ne crée aucune obligation légale ou contractuelle pour BNCD et le contenu des programmes et des conditions qui y sont décrits est sujet à changement.Les hyperliens contenus dans cet article pourraient rediriger vers des sites externes qui ne sont pas administrés par BNCD. BNCD ne peut être tenue responsable du contenu de ces sites externes.Les opinions présentées dans ce texte sont celles de la personne interviewée. Elles ne reflètent pas nécessairement les opinions de BNCD.

Catégories

Catégories