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Foire aux questions

Sur cette page

Les questions les plus fréquemment posées

Pourquoi ai-je payé une commission sur FNB?

Pour bénéficier de la gratuité de notre offre, vous devez remplir les conditions suivantes :

  • Acheter ou vendre au moins 100 parts de fonds négociés en bourse (FNB) par transaction.
  • Effectuer votre transaction par l’entremise de nos solutions électroniques.
  • Adhérer au service de livraison électronique pour l’ensemble de vos documents.

Besoin d'une assistance supplémentaire? N’hésitez pas à contacter l'un de nos agents.

Pourquoi ma transaction a-t-elle été déclinée?

Nous sommes désolés que votre demande de transaction ait été déclinée. Pour en connaître la raison, il vous suffit de cliquer sur Décliné, dans le panneau Ordres et instructions en cours de votre compte.

Je n’ai pas reçu de relevé pour le mois dernier. Pourquoi?

BNCD produit des relevés de portefeuille uniquement sur une base trimestrielle (en mars, juin, septembre et décembre), à moins qu’une transaction (achat, vente, dépôt ou retrait) n’ait été effectuée.

Si aucun relevé n’a été produit pendant un mois, l’information sur les activités du mois en question apparaîtra sur votre prochain relevé de portefeuille.

Les versements au compte (dividendes, intérêts, distributions, etc.) ne sont pas considérés comme des transactions et ne génèrent pas la production d’un relevé de portefeuille.

Les relevés sont générés la première semaine du mois et l’envoi postal a lieu dans les jours qui suivent. Pour accéder rapidement à vos documents, adhérez dès maintenant aux documents électroniques.

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Pourquoi je n'arrive pas à transférer des fonds alors que j’ai le pouvoir d’achat?

Si vous n’arrivez pas à transférer des fonds, il se peut que les dates de règlement ne concordent pas. Nous vous invitons à les vérifier et à réessayer. De manière générale, il est recommandé d’attendre deux jours ouvrables après la vente. 

Besoin d’assistance? N’hésitez pas à contacter l'un de nos agents.

Général

Quels sont les documents/avis disponibles sur la plateforme BNCD en ligne?

Vous pouvez consulter vos avis d’exécution en ligne à partir de votre compte de courtage. Vous n’avez qu’à accéder à votre compte, cliquez sur l’onglet Services électroniques et ensuite sur Documents électroniques.

Note : les documents en ligne sont archivés et disponibles pour une période de sept ans.

Pourquoi est-ce que je ne reçois plus mes avis d’exécution par la poste?

Si vous n’avez pas modifié vos préférences de livraison pour recevoir les avis par la poste, ceux-ci sont disponibles en ligne. Vous pouvez y accéder sous l’onglet Documents électroniques de votre compte de courtage

Je préfère recevoir mes documents par la poste.  Comment faire?

Vos documents sont disponibles en ligne. Si vous préférez les recevoir par la poste, vous n’avez qu’à modifier vos préférences de livraison en ligne (voir marche à suivre ci-dessous) ou en communiquant avec l’un de nos agents. Veuillez noter que vous pouvez modifier en tout temps et sans frais vos préférences de livraison*.

Marche à suivre pour modifier vos préférences de livraison en ligne :

  • Accédez à votre compte de courtage en ligne
  • Cliquez sur l’onglet Services électroniques
  • Cliquez sur Documents électroniques
  • Choisissez l’onglet Préférences de livraison
  • Choisissez votre préférence : Électronique ou Papier

*Attention : si vous voulez profiter de la commission à 0 $ sur les FNB, l'une des conditions est de recevoir vos documents en version électronique.

Comment puis-je être informé de vos nouveaux produits et services?

Inscrivez-vous à notre infolettre pour connaître les dernières tendances des marchés et pour recevoir des nouvelles au sujet de nos produits, services ou promotions.

Quels sont vos frais et commissions?

Les frais et commissions diffèrent selon le type de transaction. Nous vous invitons à consulter notre section sur la tarification.

Comment puis-je modifier mon adresse?

Si vous détenez d’autres comptes à la Banque Nationale, vous pouvez effectuer votre changement d’adresse dans votre banque en ligne. Ce changement s’appliquera à tous vos comptes.

Si vous n'avez pas d'autres comptes ou si vous le préférez, vous pouvez nous demander de modifier votre adresse par l’entremise du Centre de messages de notre plateforme transactionnelle ou communiquer directement avec l’un de nos agents

À quel moment suis-je sensé recevoir mes relevés de portefeuille?

Selon la réglementation sur les valeurs mobilières, Banque Nationale Courtage direct est tenue de vous envoyer un relevé de portefeuille :

  • tous les mois au cours desquels vous avez effectué une transaction; 

OU

  • tous les trimestres (mars, juin, septembre et décembre) si vous n'avez pas effectué de transaction.

Prêt à ouvrir un compte?

Soumettez une demande en ligne ou appelez un de nos agents pour obtenir de l'aide.

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