Voici quelques pistes de solutions :
Bienvenue à notre vidéo Banque Nationale Courtage direct expliquant comment transférer des fonds vers votre compte de courtage. Les transferts d’argent entrants ou sortants doivent être effectués à l’aide de l’icône Virement située en permanence dans le coin supérieur droit de l’écran. Cliquez sur l’icône pour passer à l’écran de virement de fonds.
Par la suite, l’étape 1 consiste à cliquer sur Choisir le compte et sélectionner le compte bancaire duquel vous souhaitez transférer des fonds vers votre compte de courtage. Veuillez noter que le transfert de fonds doit être effectué dans la même devise entre les deux comptes.
À l’étape 2, sélectionnez le compte de courtage dans lequel vous voulez que les fonds soient déposés dans le cas d’un compte non enregistré, ou cotisez à votre CELI, à votre REER ou à un autre compte enregistré.
Étape 3, entrez le montant à transférer et cliquez sur Revue du transfert. Une nouvelle fenêtre contextuelle apparaitra ensuite pour que vous puissiez valider votre demande.
Veuillez noter que lorsqu’un transfert provient d’un compte BNC et que la demande est faite entre 8 h et 16 h un jour ouvrable, les fonds apparaitront dans votre compte de courtage presque instantanément. Pour la plupart des autres institutions financières, le transfert peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrables.
Si aucune modification n’est requise, cliquez sur Confirmer. Une nouvelle fenêtre s’affichera pour confirmer que la demande est en cours. Si un problème survient pendant la demande de transfert, vous pouvez consulter le statut en cliquant sur la rubrique Activités et sélectionner Virements en cours dans le menu déroulant.
Vous pouvez également cliquer sur Comptes puis sur Sommaire pour vous assurer que les fonds sont disponibles dans le compte et prêts à être investis. Ceci conclut notre vidéo sur comment transférer des fonds vers votre compte de courtage Banque Nationale Courtage direct.