Banque Nationale Courtage direct
Accueil Commencer à investir
Tarification
Services
Outils et tutoriels
Centre éducatif
Webinaires et actualités
Vous serez dirigé vers la page de connexion
FERMER

Centre d'aide

Pourquoi le taux de change appliqué à ma transaction diffère-t-il de celui affiché sur la page tarification du site?  

Le taux de change affiché sur notre plateforme de courtage direct correspond au taux moyen (la moyenne entre les taux acheteur et vendeur) fourni par la Banque Nationale. Lorsque vous négociez un titre dans une devise autre que celle de votre compte, BNCD agit à titre de contrepartie sur votre conversion monétaire et prendra donc un écart sur le taux appliqué à votre transaction. 

Visionnez notre tutoriel pour voir comment faire une conversion de devise sur la plateforme. Il est aussi possible de le faire via l’application mobile de courtage direct. 

Sachez qu'il est possible d'ouvrir des comptes en dollars américains, vous permettant de négocier des titres américains sans devoir faire une conversion de devise à chaque transaction.

Voyons ensemble comment effectuer rapidement une conversion de devises. Comme pour les transferts monétaires, les conversions de devises s'effectuent à partir de l'icône Virement situé en permanence dans la partie supérieure. Imaginons qu'aujourd'hui, je désire convertir un montant de 25 $ de mon compte de courtage canadien à mon compte de courtage marge en devise américaine. Je vais donc choisir le compte de courtage à partir duquel les fonds seront convertis. 

 

Par la suite, je dois décider dans quel compte l'argent sera déposé suite à la conversion. En entrant le montant à convertir, le taux de change applicable ainsi que le montant converti s'affichent ici. Comme indiqué, ce taux est garanti pour les cinq prochaines minutes. La dernière étape consiste à effectuer une revue du transfert qui implique une conversion dans ce cas-ci.

 

Après avoir validé le tout, il ne me reste plus qu'à soumettre la demande en appuyant sur Confirmer. Une nouvelle fenêtre intitulée Virement me confirme que l'opération est en traitement. Au besoin, je suis en mesure de consulter le statut de ma demande sous l'onglet Activités, dans la section Virement. Ceci termine notre capsule sur comment effectuer une conversion de devises chez Banque Nationale Courtage direct.

Questions sur le même sujet

Icône de deux bulles de discussion

Notre assistant virtuel est là pour vous

Clavardez avec notre assistant virtuel pour des réponses à vos questions 24 h/24, 7 j/7.