Banque Nationale Courtage direct
Accueil Commencer à investir
Tarification
Services
Outils et tutoriels
Centre éducatif
Webinaires et actualités
Vous serez dirigé vers la page de connexion
FERMER

Centre d'aide

Comment effectuer un virement de fonds?  

Pour effectuer un transfert de fonds vers Banque Nationale Courtage direct, visionnez notre tutoriel « Comment effectuer un virement de fonds? » ou suivez les étapes ci-dessous. 

  1. Connectez-vous 
  2. Cliquez sur l'icône Virement.
  3. Choisissez le compte de provenance à l'aide du menu déroulant. 
  4. Choisissez le compte de destination à l'aide du menu déroulant.
  5. Inscrivez le montant. 
  6. Assurez-vous de sélectionner la bonne devise, si applicable.  
  7. Choisissez aujourd'hui ou une date spécifique pour le virement. 
  8. Cliquez sur Revue du transfert pour réviser la transaction.  

Vous pouvez aussi consulter le statut de votre virement sous l'onglet Activités, Virements en cours .  

Il est aussi possible d’effectuer un virement de fonds grâce à l’application mobile de courtage direct.  

  1. Connectez-vous à l’application mobile de courtage direct 
  2. Sélectionnez les flèches bleues au centre de l’écran, puis cliquez sur virement.
  3. Choisissez le type de virement. 
  4. Vous pouvez faire votre virement en mode tableau ou en mode langage naturel, en choisissant le mode Assisté. Ce mode permet de compléter une phrase avec son compte et les montants, plutôt que de remplir le formulaire. 
  5. Choisissez le compte source et de destination. 
  6. Entrez le montant, puis cliquez sur Continuer.  
  7. Révisez le sommaire puis Sélectionnez Confirmer. 

Notez que seuls les comptes autorisés pour un type de transfert sont visibles. 

Si le montant disponible n'est pas suffisant pour effectuer le transfert, un message d'erreur sera affiché après avoir soumis la demande de transfert. 

Pour les REEI, contactez notre équipe au 1 800 363-3511.

Bienvenue à notre vidéo Banque Nationale Courtage direct expliquant comment transférer des fonds vers votre compte de courtage. Les transferts d’argent entrants ou sortants doivent être effectués à l’aide de l’icône Virement située en permanence dans le coin supérieur droit de l’écran. Cliquez sur l’icône pour passer à l’écran de virement de fonds.

 

Par la suite, l’étape 1 consiste à cliquer sur Choisir le compte et sélectionner le compte bancaire duquel vous souhaitez transférer des fonds vers votre compte de courtage. Veuillez noter que le transfert de fonds doit être effectué dans la même devise entre les deux comptes.

 

À l’étape 2, sélectionnez le compte de courtage dans lequel vous voulez que les fonds soient déposés dans le cas d’un compte non enregistré, ou cotisez à votre CELI, à votre REER ou à un autre compte enregistré.

 

Étape 3, entrez le montant à transférer et cliquez sur Revue du transfert. Une nouvelle fenêtre contextuelle apparaitra ensuite pour que vous puissiez valider votre demande.

Veuillez noter que lorsqu’un transfert provient d’un compte BNC et que la demande est faite entre 8 h et 16 h un jour ouvrable, les fonds apparaitront dans votre compte de courtage presque instantanément. Pour la plupart des autres institutions financières, le transfert peut prendre jusqu’à 3 jours ouvrables.

 

Si aucune modification n’est requise, cliquez sur Confirmer. Une nouvelle fenêtre s’affichera pour confirmer que la demande est en cours. Si un problème survient pendant la demande de transfert, vous pouvez consulter le statut en cliquant sur la rubrique Activités et sélectionner Virements en cours dans le menu déroulant.

Vous pouvez également cliquer sur Comptes puis sur Sommaire pour vous assurer que les fonds sont disponibles dans le compte et prêts à être investis. Ceci conclut notre vidéo sur comment transférer des fonds vers votre compte de courtage Banque Nationale Courtage direct.

Questions sur le même sujet

Icône de deux bulles de discussion

Notre assistant virtuel est là pour vous

Clavardez avec notre assistant virtuel pour des réponses à vos questions 24 h/24, 7 j/7.