Un identifiant unique pour une sécurité renforcée

Attention:

Si vous êtes un client BNC, vous devez utiliser le même courriel d’identification et mot de passe que pour la connexion à votre plateforme bancaire. 

LES 4 AVANTAGES DE L’IDENTIFIANT UNIQUE : 

Simple

Utilisez un seul identifiant et un seul mot de passe pour toutes vos plateformes BNC.  

Sécuritaire

L’authentification à facteurs multiples vous offre une sécurité additionnelle.

Fluide

Naviguez de la plateforme bancaire BNC en ligne vers celle de BNCD en un seul clic.

Mobile

Consultez votre compte client BNCD et négociez sur la nouvelle application mobile.

Comment créer votre identifiant BNCD en ligne ?

Vous êtes un nouveau client? En quelques clics, créez votre identifiant pour accéder à la plateforme de courtage en ligne de la BNCD.

Comment passer à l'identifiant unique ?

Consultez la procédure pour être guidé à travers la création de votre identifiant unique.  

Une fois le changement de votre identifiant effectué, vous devrez utiliser votre adresse courriel et mot de passe choisi (ou déjà utilisé sur vos autres plateformes BNC) pour vous connecter à votre compte BNCD.

Vous avez des questions? Nous avons les réponses. 

Pour les clients de la BNC ayant déjà accès aux services bancaires aux particuliers, vous devez utiliser le même mot de passe que pour votre plateforme bancaire (Ma banque en ligne). Pour les autres clients, inscrivez le mot de passe que vous venez de définir. 

  • Simplifiez votre vie. Utilisez un seul identifiant et un seul mot de passe pour toutes vos plateformes BNC. Une fois le changement effectué, vous devrez utiliser vos identifiants courriel et mot de passe choisis pour vous connecter. 

  • Doublez la sécurité de votre compte. L’authentification à facteurs multiples vous offre une sécurité augmentée.

  • Profitez d’une expérience fluide. Naviguez de la plateforme BNC à votre compte bancaire BNCD en ligne en un seul clic. 

  • Accédez à l’application mobile. Consultez votre compte client BNCD et négociez sur la nouvelle application mobile qui sera lancée à la fin 2022. 

  •  

Les clients particuliers BNCD qui ont un compte individuel avec un identifiant à 8 chiffres peuvent obtenir un identifiant courriel unique.  

L’identifiant à 8 chiffres est maintenu pour le moment les client de comptes d’entités légales (comptes de compagnie), comptes conjoints et comptes spéciaux (en tutelle, en fiducie, etc.) L’identifiant unique sera disponible ultérieurement.  

La modification de l’identifiant est disponible pour tous les clients éligibles. Une bannière jaune apparaît dans le haut de leur compte BNCD. 

Le nouvel identifiant s’agit du courriel que vous avez sélectionné et qui est utilisé pour tous les autres comptes que vous détenez avec la Banque Nationale (Banque Nationale Particuliers, Courtage direct, Gestion Privée 1859 et Financière Banque Nationale).  

Non. À moins qu'un changement à votre méthode de connexion habituelle soit détecté (changement de périphérique, connexion à l'étranger, etc.), en cochant la case « Se souvenir de moi », le code de sécurité ne sera pas exigé à chaque connexion.

Consultez la procédure pour compléter avec succès la modification de votre mot de passe. 

Contactez le 1 800 363-3511 option 4-1

La nouvelle application mobile est disponible. L’identifiant courriel unique est nécessaire afin d’y accéder. Pour plus d’information sur l’application mobile, visitez la page application mobile.

Une fois la modification de votre identifiant unique complétée, vous devrez utiliser ce même identifiant courriel et mot de passe pour accéder à votre plateforme FBN ou GP1859. 

BESOIN DE SOUTIEN ?

Pour vos questions, on est là.

Icône de bulles de discussion avec point d’interrogation et logo de la Banque Nationale

Écrivez-nous via le centre de messagerie sécurisé accessible dans la plateforme BNCD. 

Appelez-nous au 1 800 363-3511, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, HE.

Icône de FAQ

Pour des questions plus générales, clavardez avec notre Assistant virtuel en bas de page ou consultez notre foire aux questions (FAQ).