Un identifiant unique pour les plateformes de la Banque Nationale 

 

Au cours des prochains mois, nous vous inviterons à modifier votre identifiant de connexion à votre plateforme BNCD. Vous passerez de votre identifiant à 8 chiffres vers un identifiant unique : votre courriel.

Votre identifiant courriel sera valide pour les plateformes de la Banque Nationale (BNC)1 et vous permettra d’accéder à des fonctionnalités améliorées chez BNCD. Cet accès simplifié sera nécessaire pour accéder à l'application mobile qui sera lancée d'ici la fin de 2022 !

Restez à l’affût de la bannière jaune qui apparaîtra en haut de votre compte BNCD prochainement.

1Banque Nationale particuliers, Courtage direct (BNCD), Gestion privée 1859 (GP1859), Financière Banque Nationale (FBNGP). 

LES 4 AVANTAGES DE L’IDENTIFIANT UNIQUE : 

Simple

Utilisez un seul identifiant et un seul mot de passe pour toutes vos plateformes BNC.  

Attention:
Si vous êtes un client BNC, vous devez utiliser les mêmes courriel d’identification et mot de passe que pour la connexion à votre plateforme bancaire. 

Sécuritaire

L’authentification à facteurs multiples vous offre une sécurité additionnelle.

Fluide

Naviguez de la plateforme bancaire BNC en ligne vers celle de BNCD en un seul clic.

Mobile

Consultez votre compte client BNCD et négociez sur la nouvelle application mobile dès fin 2022.

Comment passer à l'identifiant unique ?

Consultez la procédure pour être guidé à travers la création de votre identifiant unique.  

Une fois le changement de votre identifiant effectué, vous devrez utiliser votre adresse courriel et mot de passe choisi (ou déjà utilisé sur vos autres plateformes BNC) pour vous connecter à votre compte BNCD.

Vous avez des questions? Nous avons les réponses. 

  • Simplifiez votre vie. Utilisez un seul identifiant et un seul mot de passe pour toutes vos plateformes BNC. Une fois le changement effectué, vous devrez utiliser vos identifiants courriel et mot de passe choisis pour vous connecter. 

  • Doublez la sécurité de votre compte. L’authentification à facteurs multiples vous offre une sécurité augmentée.

  • Profitez d’une expérience fluide. Naviguez de la plateforme BNC à votre compte bancaire BNCD en ligne en un seul clic. 

  • Accédez à l’application mobile. Consultez votre compte client BNCD et négociez sur la nouvelle application mobile qui sera lancée à la fin 2022. 

  •  

Les clients particuliers BNCD qui ont un compte individuel avec un identifiant à 8 chiffres peuvent obtenir un identifiant courriel unique.  

L’identifiant à 8 chiffres est maintenu pour le moment pour l’outil Market-Q ou pour leurs comptes d’entités légales (comptes de compagnie), leurs comptes conjoints et leurs comptes spéciaux (en tutelle, en fiducie, etc.) L’identifiant unique sera disponible ultérieurement.  

La modification de l’identifiant sera offerte en plusieurs vagues au courant de l’année. Au moment venu, les clients éligibles verront une bannière jaune apparaître dans le haut de leur compte BNCD. 

Le nouvel identifiant s’agit du courriel que vous avez sélectionné et qui est utilisé pour tous les autres comptes que vous détenez avec la Banque Nationale (Banque Nationale Particuliers, Courtage direct, Gestion Privée 1859 et Financière Banque Nationale).  

Consultez la procédure pour compléter avec succès la modification de votre mot de passe. 

Consultez la procédure pour compléter avec succès la modification de votre mot de passe.

Contactez le 1 800 363-3511 option 4-1

La nouvelle application mobile sera lancée d’ici la fin de l’année 2022. L’identifiant courriel unique sera nécessaire afin d’y accéder.  

Une fois la modification de votre identifiant unique complétée, vous devrez utiliser ce même identifiant courriel et mot de passe pour accéder à votre plateforme FBN.  

BESOIN DE SOUTIEN ?

Pour vos questions, on est là.

Écrivez-nous via le centre de messagerie sécurisé accessible dans la plateforme BNCD. 

Appelez-nous au 1 800 363-3511, du lundi au vendredi de 8 h à 18 h, HE.

Pour des questions plus générales, clavardez avec notre Assistant virtuel en bas de page ou consultez notre foire aux questions (FAQ).