Centre d'aide

Comment définir mon code d'utilisateur et mon mot de passe?

Pour un compte individuel, vous devez utiliser votre identifiant courriel, qui remplace le code d’utilisateur à 8 chiffres.

Pour un compte entreprise ou un compte conjoint, le code d’utilisateur est composé de 8 chiffres et est fourni par notre système. Il est impossible de le changer.

Lors de votre première connexion, vous pourrez définir votre identifiant et mot de passe. Voici comment faire : 

  • Allez sur notre site web et cliquez sur Se connecter, puis sur Accéder à la plateforme.
  • Sur la page de connexion, cliquez sur Créez votre accès sécurisé et suivez les instructions à l'écran.

 

Cette première connexion doit être faite à partir d'un navigateur web sur votre appareil mobile ou votre ordinateur. Vous ne pourrez pas la faire à partir de l’application mobile BNC Patrimoine si vous n’avez pas créé votre profil numérique ni si vous n’avez pas effectué la migration vers l'identifiant unique  au préalable.

 

Votre numéro de compte se trouvera dans le courriel de bienvenue envoyé 24 h après l'ouverture de votre compte.

Si vous avez déjà un compte en ligne Banque Nationale, votre identifiant et votre mot de passe restent les mêmes. Sinon, voici les critères pour en créer :

  • Le mot de passe ne doit pas contenir votre nom.
  • Il doit être composé de chiffres et de lettres.
  • Il doit compter au moins 12 caractères, incluant une lettre minuscule.
  • Notez que la casse (majuscule ou minuscule) est importante

Après cette première connexion, vous pourrez changer en tout temps votre mot de passe dans la section Profil et préférences de la plateforme de courtage en ligne.